Fonctionnaire et chomage

math44 - 12 oct. 2009 à 19:51
 colibri95 - 14 oct. 2009 à 14:26
Bonjour,
j'aurais besoin de quelques conseils. je suis actuellement titulaire de la fonction publique hospitalière en loire atlantique. mon conjoint (nous nous pacsons en novembre) est militaire dans le finistère. il m'est difficile de trouver une mutation dans le publique. ce pourquoi je vais surement me tourné vers le privé. suis je en droit de prendre une disponibilité au niveau de mon établissement et donc de la fonction publique et prétendre à l'allocation chomage, si je ne trouve pas tout de suite du travail?
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sur le plan administratif, votre demande de disponibilité pour suivre votre partenaire lié par un pacs est accordée de droit. Par tranche maximum de 3 ans, vous pouvez renouveler votre disponibilité sans limite de temps.
Ce statut vous lie à la fonction publique. Ainsi, vous concervez votre statut de fonctionnaire.
Si vous travaillez dans le secteur privé, vous devez en informer votre hiérarchie. En effet, votre fonction ne doit pas être incompatible avec votre statut.

En exerçant dans le privé, vous cotiserez aux assedic. Sous certaines conditions, vous bénéficierez de l'allocation chômage.

Sur le plan financier immédiat, vous m'aurez pas l'indemnité de chômage.

Bon courage et bonne chance
0