Fenetre sur cour privé
choucas
-
choucas -
choucas -
Bonjour,
je renove une petite maison dont une fenetre donne sur une cour privé appartenant à un tiers.
cette fenetre est tres haute dans la piece et plus large que haute.
sous cette fenetre il n'y a aucune construction .
question 1 : ai je le droit de la rabaisser sans l'autorisation de mon voisin ?
question 2 : ai je droit de la remplacer par une fenetre de même surface mais de
section differente (plus haute que large) sans l'autorisation de mon voisin ?
question 3 : ai je le droit de la remplacer par une fenetre plus grande sans autorisation de mon voisin
merci pour vos eventuelles reponses
je renove une petite maison dont une fenetre donne sur une cour privé appartenant à un tiers.
cette fenetre est tres haute dans la piece et plus large que haute.
sous cette fenetre il n'y a aucune construction .
question 1 : ai je le droit de la rabaisser sans l'autorisation de mon voisin ?
question 2 : ai je droit de la remplacer par une fenetre de même surface mais de
section differente (plus haute que large) sans l'autorisation de mon voisin ?
question 3 : ai je le droit de la remplacer par une fenetre plus grande sans autorisation de mon voisin
merci pour vos eventuelles reponses
A voir également:
- Fenetre sur cour privé
- En cour d'acheminement - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Date versement salaire privé - Accueil - Juridique et social
- Sanction changement fenêtre sans autorisation - Forum Habitation
- Problème cour commune - Forum Immobilier
4 réponses
bonjour : Cette fenêtre haute, s'appelle un "jour de souffrance". Elle ne doit servir qu'à donner du jour, c'est pourquoi elle est haute afin qu'on ne puisse pas voir dans la cour voisine.
Donc vous ne pouvez pas en changer les dimensions. A la rigueur vous pouvez mettre du double vitrage c'est tout.
Mettez vous à la place de votre voisin, vous comprendrez...
Donc vous ne pouvez pas en changer les dimensions. A la rigueur vous pouvez mettre du double vitrage c'est tout.
Mettez vous à la place de votre voisin, vous comprendrez...
bonjour
merci pour la reponse apportée concernant une fenetre sur cour privé.
cependant j'ai homis de preciser que cette fenetre s'ouvrait et comportait des verres lisses et non des verres opaques.
je peux à priori la remplacer par une fenetre moderne mais avec vitrage lisse ?
merci et bonne soirée
merci pour la reponse apportée concernant une fenetre sur cour privé.
cependant j'ai homis de preciser que cette fenetre s'ouvrait et comportait des verres lisses et non des verres opaques.
je peux à priori la remplacer par une fenetre moderne mais avec vitrage lisse ?
merci et bonne soirée
bonjour : Si elle est à vitrage lisse vous pouvez la remplacer par du double vitrage lisse. Du moment qu'elle est à deux mètres de haut, à moins de monter sur une chaise, vous ne voyez pas chez le voisin.
Si elle est ouvrante, cela vous permet d'aérer, mais cela ne gêne pas le voisin.
Le seul problème est la vue. Vous ne devez pas voir dans la cour du voisin dans des conditions normales.
Si vous ne changez pas les dimensions, vous n'aurez pas de problème.
Si elle est ouvrante, cela vous permet d'aérer, mais cela ne gêne pas le voisin.
Le seul problème est la vue. Vous ne devez pas voir dans la cour du voisin dans des conditions normales.
Si vous ne changez pas les dimensions, vous n'aurez pas de problème.