Douane et chronopost !!

Résolu/Fermé
usher31 - 12 oct. 2009 à 17:27
 Merci - 11 avril 2018 à 10:50
Bonjour,
j'ai commandé des vêtements ( juste 5 ou 6 vêtement en chine) j'ai regarder le paquet avancé petit a petit puis en rentrant des cours pendant un moment il y a eu marquer sa "lun 12/102009 05:06 ROISSY INTER cHRONOPOST Envoi non taxable dédouané "" pouvez me dire si je vais recevoir le colis?
j'ai lu que quand il disez "une recherche de solution est en cour" c'était que le camion chronopost était parti sans mon colis vers Toulouse, mais j'aimerais juste savoir si demain dans la journée j'aurai mon colis? sachant que maintenant il y a marquer sa: esque le colis part vers toulouse ou il reste a paris?

lun 12/10/2009
05:06 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
lun 12/10/2009
03:42 TOULOUSE CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
lun 12/10/2009
02:19 TOULOUSE CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
dim 11/10/2009
04:28 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
sam 10/10/2009
18:17 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 08/10/2009
21:20 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
jeu 08/10/2009
14:58 ETRANGER
Tri agence de départ effectué
A voir également:

68 réponses

doudoumasta
28 oct. 2009 à 16:26
Oops pardon Usher c'est lecklev qui attendait son colis
0
lol ui
0
Salut à vous,

bon ben pour la petite histoire de différence de taxe entre mes 2 commandes, voici les détails.

La première commande se décomposait ainsi :

3 chemises pour un montant de 199.97 $ + 14.72 $ frais de port.
(Colis normal sans suivi USPS, puis la poste)
TVA dédouanement : ==> 26 Euros (19.6%) + 3.15 euros de frais. Ca colle bien et me va bien.

Et pour la deuxième commande :

3 chemises pour un montant de 249.97 $ + 25.71 $ frais de port.
(Colis avec suivi USPS, puis chronopost)
TVA 19.6 % soit 41 euros + 22 euros (12 % suivant code taric) + 18 euros de frais pour chronopost.

Je sais pas comment a calculé le douanier, mais il devais pas être net ce jour là, et ne connaissait pas trop la valeur du dollars (j'ai 0.67 euros en tête) La TVA devais donc être de 36 euros et non de 41.

Pour infos et suite à mes différents appels téléphoniques :

1) La douane calcul la TVA en incluant les frais de port. (mmhhh bravo)

2) Chronopost se prend des frais de dossier de 18 euros dès qu'il y a dédouanement. (Les pu... de voleurs)
(http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/site/chronov4/lang/fr/formalites-douanieres

3) Un droit de douane est applicable suivant le type de produit. (Et mon droit d'achat hors UE enfoirés)
(http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?Lang=FR)

4) Chronopost règle les sommes dus aux services des douanes sans vérifier quoi que ce soit...(Le délire complet)

Pour ma part, je passerais plus jamais par chronopost, ce sont des voleurs, parce que ma première commande est passée par la poste, et eux ne prennent pas de frais de dossier (tampis pour le suivi). C'est la même boutique en plus, et qu'ils font passer mon colis dans leurs fions ou peut importe, il fait le même chemin pour arriver jusque chez moi, donc faut arrêter... Et pour les douaniers, controlez les colis avant l'appéro svp..... merci. Avec autant de frais, il pourrais avoir la décence de t'offrir un tube de vaseline pour faire passer ça... C'est limite de l'abus, voir même du racket, parceque combien on déjà fait une réclamation ou chercher à comprendre ? je suis sûr que je peux les compter sur les doigts de ma main. Les gens veulent récupérer leur colis et c'est tout, ils ne cherchent pas plus loin, mais quand on regarde, qques euros par ci et qques euros par là, avec les millions de colis qui doivent transiter, j'imagine que leur prime de noël doit être top.......

Voili voilu...Donc chronopost à bannir.....et les douanier à sevrer...


@+ et bonne réception de vos colis.
0
ah..

Ben bne chance a toi, mais bon c'est ce qui me semblait, Chronopost prend beaucoup de frais en matière de dédouanement, mais tes vetements c'etait des vrai?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, les vêtements sont bien des vrais, et introuvable en UE...(Du moins pas trouvés en UE)
C'est pour cela que je les ai commandées las-bas.
Ce sont des chemises DA VINCI de Charlie Sheen, commander sur www.globalrebels.com.
Mais bon, je repasserais sûrement une commande prochainement, mais sans suivi, (Donc sans chrono)
et puis je verrais bien. Et je n'hesiterais pas à vous tenir au courant.
0
ok dakor (Y) =)

ben bne chance et bne commande alors ;-)
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 15:59
bonjour! je suis en attente d un colis venant de chine et je voulais savoir, est c que vton colis etait super bien emballé ou bien facile d'acces?(il parait que les douaniers laisse tomber le controle qd le colis est dur a ouvrir).est que tu avais une facture apparente?et est ce ton vendeur la declaré en tant que cadeau(gift) ou marchandise.
mon colis est arrivée a roissy aujourdhui :

ven 30/10/2009
11:45 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
ven 30/10/2009
09:41 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

mer 28/10/2009
21:18 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
mer 28/10/2009
13:10 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ

depuis pas de nouveau. j ai super peur...

MERCI par avanc
0
leloup > edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 21:04
hello
j'ai commandé un portable le 20/10 aux US. le vendeur me l'a envoyé par USPS, donc Chronopost a pris le relais.
Ce con de vendeur avait oublié de joindre la facture du prix convenu, j'ai dû la lui demander la mailer à chrono pour transmission à la douane.
Voilà le résultat des opérations :
lun 26/10/2009
14:28 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
lun 26/10/2009
14:11 ROISSY INTER CHRONOPOST
Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes:Objet taxé
jeu 22/10/2009
17:14 Chronopost France
Traitement SAV en cours Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 22/10/2009
17:14 Chronopost France
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement
jeu 22/10/2009
16:40 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination Taxes douanes:Objet taxé
jeu 22/10/2009
16:40 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
jeu 22/10/2009
15:39 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
mer 21/10/2009
11:33 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
mar 20/10/2009
17:26 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de dépa

Comme vous le voyez, PLUS RIEN depuis 5 jours. Chronopost me dit que je vais payer 80 euros de TVA, point barre, et qu'il vont se renseigner pour savoir où en est le colis (il doivent me rappeler, et je les rappelle moi tellement souvent que les opératrice reconnaissent ma voix !!!)
En somme j'ai peur que l'ordi (DELL) ait été perdu (volé) ou que le prix trop bas semblant suspect à la douane on m'accuse de fausse déclaration m'exposant ainsi à la saisie et à une amende, bref, je flippe un peu et je maudis Chronopost et tous les képis du monde !
Quelqu'un dans ma situation a-t-il fini par récupérer son colis sans trop de dégat (destruction, perte, amende ?)
Que votre expérience m'éclaire !
Leloup
0
bonjour,
mon colis est arrivé a paris aujourdui aussi a 11h45 il y a marquer sa :

ven 30/10/2009
11:45 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
ven 30/10/2009
10:38 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import

je pense qu'il n'y a rien sa me l'as deja fait et j'ai reçu mon colis mais avec retard. Mais je n'en suis pas si sur qu'on recoive le colis tout le temps quand il y a marquer sa.
donc voila attendons , les colis risques d'etre reactualiser et donc on aura plus d'info d'ici se soir 21h normalement voila.
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 16:55
merci pour ta reponse!
pour l'instant on est pas tiré d affaire car il n y a pas ecrit "Roissy Inter Chronopost Envoisorti de l agence"
nos colis sont toujours dans les locaux de la douane. mon vendeur a declaré que mon colis etait un "gift" alors que je ne lui avais rien demandé et il dit qu il n a pas mis la valeur ni la facture. pour la valeur ca me parait impossible car je ne pense pas qu un colis puisse partir sans montant indiqué. ton dernier colis pesait combien et était declaré comment? est ce qu il etait difficile a déballé?
j ai lu sur une autre discussion que les douaniers etaient sur le pied de guerre depuis le milieu de la semaine(C est une fille qui y travaille qui l a dit) et qu il avait pris du retard a cause des greves
mais bon, comme tu dis, on a plus qu a attendre
0
:-O oulaa mais quand le fille disait sa, elle parlait des douaniers de roissy qui controle les colis, ou ceux qui s'occupe de controle les cargaisons, contenaires etc??

mes deux derneir colis pesait environ 5kg et 5.5kh donc voila, et il n'ya avait pas de facture etc, juste ls prix et les etiquettes et les emballage etc..
Il etait emballé avec du skotch etc.. mais il semblé un peu ouvert en bas de mon colis.. Mias on m'a dit que quand il st ouvert pas els douane, il y a un ruban dessus avec marquer (visite douaniers) donc je ne pense pas que se soit une questions d'emballage.
Concernant les monatnt, il n'y figure pas sur ton colis, sur le colis il y a juste marquer le recepteur du colis etc.. les differences agence du transport par lesquels il passe (EMS CHRONOPOST etc..) et le KG et la provenance c'est tout. Et aussi GIFT en general comme sur mes colis à moi.
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 17:40
la fille s occupe des colis :( elle a dit qu il renforcait les controles depuis le 26 octobre. en gros elle conseillait d envoyer des petits colis, ils passent mieux. d apres elle ils en controlent 4 a 6 sur 10!!! je dois t avouer que cette attente me donne legerement l envie de me pendre lol
vu qu il y a du retard, je pense qu on est pas pret d arreter de stresser.
mon colis fait 2 kgs et mon vendeur dit qu il est bien emballé mais pas plus que ca, en gros les douaniers n auront pas bcp de mal a l ouvrir!
la chine s est FINI pour moi
0
waiiii :-O
ahh ok le mien fait environ 5kg mais il est volumineux je pense et je pense que c'est plutot ls colis volumineux qu'il regarde.
tu me fait stréssé la :/ , c'est ou que tu a trouver ces informations sur les douanes?? ils vont etre sur le peid de guerre jusqa quand parce que si a chaque fois on doit stréssé pour nos colis sa devient un peu barbant à la fin -_-'
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 18:20
j ai lu l info via une autre discussion sur ce site, si je retrouve le lien je te l envoie. bref, elle en parlait y a a peine qqs jours
desolé de te faire flipper, je suis grave sur les nerfs moi aussi, mais bonc est cool de pouvoir se refiler des infos
je suis un autre forum et il y a 2 personnes qui ont recu les memes infos de suivi. on est tous au meme point, personne n a de nvx messages pr l instant
honnetement c avaut pas la peine de commander en chine, on risque bien trop gros!
tu disais qu on aurait surement des nvlles infos vers 21... pourquoi?
0
ahh ok d'acord
ben je disais sa car c'est en general entre 18h et 21h maxi qu'on peut voir "Hub chilly envoi en transit" ou "envoi sorti de l'agence export" et la derniere fois il n'avais pas reactualiser arement donc c'est possible que sa ne sois pas actualiser aussi.
Mon colis n'a pas bouger depuis tout à l'aire et si e n'est pas se soir, c'est demin matin je pense, mais sa m'inquiete quand meme =/.

Perso je pense que sa vaut le coup d'achetter des choses en asie du au bas prix, mais apres il y a des limites et des choses a evité, et il faut prendre ces precautions et mesuré els consequences, mais personnelement je connais 6 ou 7 personne dans ma ville qui achette trés trés souvent en asie et qui n'ont pas de problemes, d'autre qui au contraire ont vu le colis detrui et confiqués donc sa depend du KG et de la taille du colis et de la valeur etc.. Fin bref si ya du changement dans vos suivis, dis le moi ;-)
0
doudoumasta
30 oct. 2009 à 21:09
Salut
Décidement on commande tous en même temps ou koi !!
effectivement usher as raison quand les colis arrive le soir très souvent ils passent par chilly

mois aussi j'attends un colis et j'ai eu ça :

Date et heure Evènement Complément
ven 30/10/2009
19:28 HUB CHILLY
Envoi en transit
ven 30/10/2009
19:25 HUB CHILLY
Envoi ayant pris du retard pendant l'acheminement Raison rejet:NoRead
ven 30/10/2009
15:01 ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ
ven 30/10/2009
11:57 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
0
doudoumasta
30 oct. 2009 à 21:14
vu les soucis que vous avez avec les states vaut mieux faire son shopping en asie
j'éspére ton fournisseur envois sa facture rapidement que tu régle ton probléme
bon courage
0
oui d'ailleur, mon colis, arrivera demain comme prevu c'est juste que ce n'etait pas actualiser, sa ne l'a été que maintenant donc voila, plusse de peur que de mal -_-' , mais faites attention au niveau de la valeur et surtout du KG et du volume voila. bne chance , et HS mais c'est bientot noel donc les colis seront encore plus nombreux donc surement plusse de controle.. donc faites attention, et vomieu commander en asie qu'au states parce tout ce qui vient des USA et controlé et taxé, or les produits asiatique ya juste un risque au niveau des douanes voila.
allez ++ ;-)
0
doudoumasta
30 oct. 2009 à 21:17
Usher chronopost livre le samedi ?
0
oui, mais que jusqa 13h, apres l'agent fini son service et faut attendre Lundi, j'ai deja recu des colis genre samedi a 13h ou samedi a 10h mais il faut pas le louper sinon il faut aller a la poste avant midi etc...
0
doudoumasta
30 oct. 2009 à 21:22
Ok parcequ'une fois ils m'ont dit (par telephone) qu'ils allaient me livrer un samedi et jamais personne n'est venu, on verra demain on s'tient au courant
au fait quelles sont tes sites favoris pour ton shopping ?
0
ok je te dirais sa ;-)

Bne moi deja je n'achette que des vetements en asie , pas d'electronique ou autre..

et je n'achette pas sur un "site" en particulier, j'ai mon vendeur principale avec qui je commande depuis 1 ans environ donc je connais tres bien la chine et tout ce qui est transport etc.. Sinon je connais environ 60 vendeur de tout (electronique, vetements, etc.. dans mon msn mais je n'achette qu'avec toujours le même) donc voila
Et toi? (apres ta Alibaba.com qui regroupe des millions de vendeur dans toutes la planete c'est un peu le Ebay n°2 lol) voila
0
doudoumasta
30 oct. 2009 à 21:33
Alors moi je tape dans toutes les gamelles lol
ioffer,alibaba,beltal,madeinchina,dhgates et j'ai aussi mes propres contacts où la je passe que par email
voila koi
;)
0