Douane et chronopost !!

Résolu/Fermé
usher31 - 12 oct. 2009 à 17:27
 Merci - 11 avril 2018 à 10:50
Bonjour,
j'ai commandé des vêtements ( juste 5 ou 6 vêtement en chine) j'ai regarder le paquet avancé petit a petit puis en rentrant des cours pendant un moment il y a eu marquer sa "lun 12/102009 05:06 ROISSY INTER cHRONOPOST Envoi non taxable dédouané "" pouvez me dire si je vais recevoir le colis?
j'ai lu que quand il disez "une recherche de solution est en cour" c'était que le camion chronopost était parti sans mon colis vers Toulouse, mais j'aimerais juste savoir si demain dans la journée j'aurai mon colis? sachant que maintenant il y a marquer sa: esque le colis part vers toulouse ou il reste a paris?

lun 12/10/2009
05:06 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
lun 12/10/2009
03:42 TOULOUSE CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
lun 12/10/2009
02:19 TOULOUSE CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
dim 11/10/2009
04:28 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
sam 10/10/2009
18:17 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 08/10/2009
21:20 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
jeu 08/10/2009
14:58 ETRANGER
Tri agence de départ effectué
A voir également:

68 réponses

lool ahh ok ben moi je me mefie quand même de l'escroquerie etc.. Et puis je n'abuse pas au niveau des achat et des quantites etc.. ^^
fin voila quoi, ben tout ceux qui ont des problemes avec chronopost et les douane que je peux aider n'hesutez pas.
j'vous laisse, jrisque un jour d'avoir des problemes aussi alors voila je referai surement appel a ce forum lol ^^
allez ++ tout le monde
0
doudoumasta
30 oct. 2009 à 21:39
idem je n'abuse pas trop des bonnes choses lol
pareil pour toute aide on est là
tschussssss
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 21:40
usher31 tu as eu quoi comme message?
moi je n ai RIEN eu... ja vais mourir
tu penses que ca veut dire que le colis a été intercepté ou c juste un retard d'actualisation de suivi
j ai trop peur
0
regarde ce que j'ai eu (ji V, je repondrais vers 1h00 du mat ptetre lol)

ven 30/10/2009
19:55 HUB CHILLY
Envoi en transit

ven 30/10/2009
13:49 ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ

ven 30/10/2009
11:45 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination

N e stresse pas asqi parait c'est pas grave d'avoir sa et sa risque de changer reverifie demin matin ou se soir tard ;-)

allez ++
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 21:49
ca me fait vraiement flipper... rien n a bouger
j espere que c juste une question de temps. mais bon c pas normal que vs 2 ayez un update et pas moi
je vais devenir FOLLE :)
j aurai jamais du m embarquer la dedans
MERCI bcp en tt cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tkt pas LOGIQUEMENT tu devrais l'avoir bientot ;-)

++ a tte ou a demin , tiens nous au courant ;-).
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 22:04
t inquietes je ne bouge pas de l ordi, si y a le moindre update, je vous tiens au courant
ca fait 2 heures que t es au courant, 2 HEURES
y a forcement un pb, tu sais si c deja arrivé?
0
doudoumasta
30 oct. 2009 à 22:24
Arrête de stresser tu vas voir ton paquet arrivera lundi matin chez toi, la semaine derniére ça ma fait ça j'ai pas eu de news jusqu'au dimanche soir
no stress
;)
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 22:36
merci, tu m as mis un peu de baume au coeur :)
contrairement a vous je ne suis pas encore tirée d affaire, peut etre que mon colis n est pas passé devant les douaniers, je sais pas
j espere que ca va bouger, en positif, d ici ce soir, ou demain
les douniers bossent le samedi matin?
0
doudoumasta
30 oct. 2009 à 22:40
la douane ça bosse 24/24 7/7 lol
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 22:57
genial!
bon ben je prepare la corde... :(la semaine derniere t as eu des nouvelles que dimanche, mais ton colis était arrivé qd? vendredi?
0
doudoumasta
31 oct. 2009 à 09:52
eh bien pour moi voila :

sam 31/10/2009
05:46 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Livraison prévue lundi prochain
sam 31/10/2009
05:46 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Tri agence d'arrivée effectuée
ven 30/10/2009
19:28 HUB CHILLY
Envoi en transit
ven 30/10/2009
19:25 HUB CHILLY
Envoi ayant pris du retard pendant l'acheminement
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 10:13
toujours pas de changement depuis hier 11h45
ca sent vraiment pas bon... il s est forcement passé quelque chose
tu disais que la derniere fois tu n avais pas eu de news non plus, mais pdt combien de temps et apres quel message de suivi?
merci
0
doudoumasta
31 oct. 2009 à 10:21
exactement le même que toi
en général je m'inquiéte pas
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 10:28
wow
a ce qui parait il arrive aussi que l on reste sans nouvelles et boom... quelque jours plus tard lettre de convocation de la douane dans la boite au lettre
ce qui me fait aussi bien flipper c est que mon vendeur dit qu il n a pas mis de valeur declarée pour le "gift"
je pensais qu qvec ems il fallait absoulement un montant sinon ca partait pas non?
dc si pas de valeur, c est clair qu ils se sont pas génés pour l intercepter
mais bon, j aurais eu un message si c etait le cas non?
desolée de te retourner la tete... :(
0
doudoumasta
31 oct. 2009 à 10:44
Oui effectivement si il y'avait eu un probléme chronopost te l'aurais signalé c'est arrivé à un ami a moi il a reçu comme message "probléme avec votre colis" un truc comme ça quelque semaine plus tard il a reçu une amende a payé (mais bon c'etait un groooos colis), sinon un autre lui s'est fait confisqué son paquet et il a jamais eu de nouvelle (petit colis)
t'inquiéte lundi ta ton paquet
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 10:49
j ai jamais autant esperé un truc de toute ma vie!
encore MERCI de prendre le temps de me repondre
0
doudoumasta
31 oct. 2009 à 10:52
Eh ben dis donc j'ai éspéré des choses meilleur dans ma vie !!! lol
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 10:57
c est te dire a quel point je suis desesperée LOL
0
edenrd Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 14:13
HELP!!!!

je viens de recevoir ca

sam 31/10/2009
13:41 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

ven 30/10/2009
11:45 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
ven 30/10/2009
09:41 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

mer 28/10/2009
21:18 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
mer 28/10/2009
13:10 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ


j aurais du avoir " ROISSY INTER CHRONOPOST envoi sorti de l agence import" non
la il repart chez chrono donc ou il refait un tour a la douane ou ils appelent des experts pr verification ou bien ils savent deja est vont m envoyer une lettre d ici peu

vous en pensez quoi?

je vais mourir
0
Bonjour,

C'est le nouveau suivi de Chronopost, donc tout doit bien aller normalement car j'ai deja commandé de Chine et j'ai eu ce message et donc j'ai bien reçu mon colis sans problème.

Merci
0
Désolé de revenir un peu tard, mais j'ai bien reçu mon colis et dans les délais sans quelconque problème que ce soit.
J'ai commandé une paire de basket de chine et le colis a du mettre 5 jour se déclarer sur le site Chronopost.
Je vous expliquerai donc ce qui se asse sur mon colis au cas où quelqu'un rencontrera un jour mon problème.
0
alors, cela ne fait pas si longtemps que ce post a été créé, et j'ai besoin d'un avis.
J'ai un colis qui n'a pas bougé depuis mardi et le suivi me fait peur. Ce n'est pas une contrefaçon, ce sont de petites roses à led, valeur n'excédant pas 50€ :

mar 15/12/2009
09:29 CHRONOPOST CORBAS
Envoi en cours de livraison
mar 15/12/2009
07:15 CHRONOPOST CORBAS
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:DOUANE
mar 15/12/2009
05:38 CHRONOPOST CORBAS
Tri agence d'arrivée effectuée
lun 14/12/2009
22:04 HUB CHILLY
Envoi en transit
lun 14/12/2009
16:35 ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ
...etc...

et sur le site d'ems, cela s'arrête à :
2009-12-15 07:15:00 FRENCH REPUBLIC 01170 Delivery
Your item was delivered(FRENCH REPUBLIC 01170) at 2009-12-15 07:15:00
Signed for by:DOUANE

donc pour ems, le colis est livré, pour chrono, eux m'ont dit aujourd'hui qu'il était bloqué en douane. Mais pour ça, j'ai du mal à comprendre...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci
0
Daprés EMS il a été livré
receptionnaire Douane c'est bizarre je serais toi j'appelerais Chronopost
0
J'ai déjà appelé chronopost, il ne savent pas trop ou cela en est, apparemment, il est bloqué en douane, pour un controle, pourquoi, ils ne savent pas et m'ont dit qu'il me tenait informé. Mais bon... Cela commence à faire long et j'ai l'impression que je ne verrai pas ce colis de si tôt.
0
alors apparement, les douanes font un controle de ce fameux entrepot dans cette fameuse agence qui a mon colis. Donc mon colis bloqué ne serait pas le seul, par contre, ils ne peuvent pas me donner de délai...grrr
La seule chose à faire, c'est attendre... trop snif...
En tout cas les controle ça y va en ce moment. J'achète depuis 2 ans maintenant à l'étranger, et c'est la première fois que cela m'arrive et c vraiment stressant...
Allez biz à tous...
0
bonjour
meme message sur le suivit chronopost
livraison douane a coté de chez moi
j ai appelé chronopost 2 jours apres , ils m ont dit que je n avais rein a faire, que c etait au vendeur (en chine) d aller a sa poste qu il lui expliquerai comment faire pour "debloquer" mon colis

pour info c est un carton avec 2 petit ecrans et camera de recul pour voiture et 5 diagnostique auto

deja eu un controle douanier sur les meme produits mais a Lille , ont ouvert le colis mais je n ai rien eu du tout et surtout le colis etit livré rapiudement. et la le colis arrive dans ma ville et hop direction douanes et la seule reponse de chronopost c est "vous n avez rien a faire, seul le vendeur pourra debloquer le colis



elisa01
tu en ai ou avec ton colis??

merci
0
elisa01 > dav64
21 déc. 2009 à 01:23
Alors moi toujours en attente... je rappel dans la journée pour voir. Par contre moi il ne m'ont absolument pas dit que ct au vendeur de faire quoi que ce soit, ils m'ont juste dit d'attendre...
Donc pour l'instant toujours bloqué, depuis mardi, ça fait long ! Surtout que j'ai reçu mon 2 lot de roses sans aucun souci samedi (alors que ce lot était parti 1 semaine après l'autre). Bref je reposte dans la journée pour voir ou cela en est...
Courage à toi ! Courage à nous !!
0
dav64 > elisa01
21 déc. 2009 à 09:32
ce qui est embetant c est d attendre sans rien savoir. Je pense qu il doit manquer la facture dans mon colis . Cela fait 6mois que j achete a cette personne en chine que j ai en contact , il ne m est jamais de facture a l interieur seulement il declare gift avec un montant tres faible declarer..peut etre a cause de ca que le colis est bloqué..pour appliquer la tva il leur faut la facture , mais quand j ai appelé chronopost il m ont dit de contacter mon vendeur , chose faite il viens d aller a sa poste et eux n en save pas plus que moi ici......je comprends pas y a 4 jours j ai recu un colis de lui qui a etait ouvert par la douanes et pourtant il a etait expedier rapidement...le delai etait tout a fait normal...la avant les fêtes attendr'e c pas cool du tout!!
vais recontacter chronopost ce soir , vais attendre d ici la si le suivit change......
0
re bonjour

sois ton colis est bloqué en douane, sois le camion qui devait transporté ton colis est parti sans, du coup a Reims il cherche une solutions. Soit le colis est bloqué en douane (un internaute avais deja eu un suivis de ce genre, sont colis s'est avéré etre bloqué en douane..) Esperons que pour toi ce ne sois pas le cas, car si c'est le cas, tu risque de ne pas l'avoir.. Moi aussi une fois j'ai eu sa , sauf que c'etait juste que le colis n'etait pas parti dans le camion, il l'avait oublié à Paris du coup je l'ai recu 1 jours apres.

Bne chance à toi, au pire appel chronopost reims ou de paris demin (vu le temps qu'il y a, c possible qu'il y est du retard)
0
euh dedans une belle doudoune dsquared, donc contrefaçon bien sur. Ce qui me chagrine, en partant du principe que la douane l'a intercepté, le site chronopost devrait le mentionner (style difficulté rencontré "contrefaçon"); Alors qu'ici, aucune information. C'est pénible je préfère être fixé une fois pour toute.
Ah j'ajouterai que j'ai déjà été contrôlé il y a 3 ans pour la même chose (2 manteaux D&G), 320 euros d'amende. Maintenant je vais opter pour la livraison via DHL, c'est beaucoup moins contrôlé.....
0
ou HKpost (un peu plus long mais jamais eu de souci) suivant le pays biensur...
Et quand tu auras du nouveau, repost, cela pourrait en aider...
0