Douane et chronopost !! [Résolu/Fermé]

usher31 - 12 oct. 2009 à 17:27 - Dernière réponse :  Merci
- 11 avril 2018 à 10:50
Bonjour,
j'ai commandé des vêtements ( juste 5 ou 6 vêtement en chine) j'ai regarder le paquet avancé petit a petit puis en rentrant des cours pendant un moment il y a eu marquer sa "lun 12/102009 05:06 ROISSY INTER cHRONOPOST Envoi non taxable dédouané "" pouvez me dire si je vais recevoir le colis?
j'ai lu que quand il disez "une recherche de solution est en cour" c'était que le camion chronopost était parti sans mon colis vers Toulouse, mais j'aimerais juste savoir si demain dans la journée j'aurai mon colis? sachant que maintenant il y a marquer sa: esque le colis part vers toulouse ou il reste a paris?

lun 12/10/2009
05:06 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
lun 12/10/2009
03:42 TOULOUSE CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
lun 12/10/2009
02:19 TOULOUSE CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
dim 11/10/2009
04:28 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
sam 10/10/2009
18:17 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 08/10/2009
21:20 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
jeu 08/10/2009
14:58 ETRANGER
Tri agence de départ effectué
Afficher la suite 

133 réponses

+8
Utile
43
Moi aussi j'ai commandé et quand je regarde le suivi j'ai ça :

lun 12/10/2009
05:05 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi non taxable dédouané

lun 12/10/2009
03:41 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination

lun 12/10/2009
02:46 Chronopost France
Envoi reçu à destination Lieu:Roissy - Paris - FR
sam 10/10/2009

20:24 ETRANGER
Consolidation des données d'adressage et/ou douane en agence export
sam 10/10/2009
14:53 ETRANGER

Tri en cours dans l'agence de départ
elisa01 > usher - 18 déc. 2009 à 01:16
Merci pour vos réponses. Je vais encore appeler chronopost demain. Mais prendre ce colis pour de la contrefaçon c un peu gros, c des produits non déposé, pas de marque, juste des petits objets déco. De plus je reçois des colis à peu près tous les jours en ce moment, et jamais de souci.
Ahlala c histoires de douane...
dakor, tiens nous au courant.
Soit il est bloqué, soit il est perdu, sois il est en attente, soit il a été retiré (ce qui semble impossible)
Oui, tu l'a dis, ces histoires de douane.. -_-'

Bne chance !
elisa01 > usher - 18 déc. 2009 à 01:44
merki ! je poste dans la journée. bizz
aah okok dakor,

si tu te fait remboruser c lessentiel

++
0
Utile
1
mise a jour de mon suivi:

mar 13/10/2009
14:23 PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage
mar 13/10/2009
14:23 PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage

Normalement demain je pense qu'il sera livré. Peut être que le site chronopost a changé son suivi en donnant + de détailles mais qui ne rassure pas trop quand même!!! Surtout la 1er fois eh eh... ;-)
pour moi c"est toujours marquer envoi non taxable dedouané ...
0
Utile
Moi je ne pense pas que tu ais d'amende.

Si tu as un colis à récupérer c'est que les douaniers ne l'ont pas contrôlé aussi non OBLIGATOIREMENT ils l'auraient détruit. Ils savent faire la différence entre un vrai et un faux, surtout venant de Chine vu qu'il y en a tellement maintenant qui achètent chez eux.Ils n'ont pas le droit de laisser passer de la contrefaçon.

Soit ils détruisent le colis et c'est tout (si paquet assez petit)
Soit ils le détruisent et vous appel ou vous envoie une jolie lettre avec une amande.

En aucun cas il laisse passer le colis et envoie une amende.
0
Utile
okok d'accord et c'est possible que je sois black lister ou un truc comme sa ou es qu'il n'ont pas le temps pour tout sa?

(Franki repons nous des que possible sur l'histoire de ton amende parce que 1000e c'est un peu gros comme amende)

ok ben demain j'irai retiré mon colis alors, j'espere que vous recevrez le votre !!

HS : J'ai appeler chronopost roissy a paris et c'est eux qui m'ont dit qu'il n'avait pas reactualiser le suivi etc.. et que mon colis etait sur toulouse et que je le recevrai aujourd hui vers 12h en effet je l'ai recu.. fin bref ls douanes et chronopost sont casse c*****e sa commene à m'agacée de voir que des amis a moi ont commandé a coup de 10kg n'ont rien et que nous avec nos vulgaires articles on nous fasse c***r comme sa -_-'

fin bref faites attention en tout cas ;-) , on n'a pas tous de la chance..
0
Utile
Ils te mettent sur black lister lorsque tu reçois ta 1er amende aussi non si tes colis sont toujours bien passés et qu'ils passent toujours bien c'est que tu n'es pas sur black lister je pense.

Ouai c'est un peu la roulette russe avec eux, faut compter sur la chance, mais on peut mettre aussi des chances de notre coté, il faut pas commander des dizaines de chaussures ou 40 polos, les paquets seront trop gros et sa les attirent ça.

Mieux vaut prendre a chaque fois 3pairs pas plus et entre 6-10 polos, comme ca les paquets sont assez petits et ne prennent pas trop le temps de vérifier ce genre de colis. Il faut dire qu'ils sont assez occupés par la GROSSE contrefaçon (gros contenaire ou très très gros paquets pour d chinois ou certains vêtements qu'on voit a clignancourt)
doudoumasta - 14 oct. 2009 à 11:39
0
Utile
Lorsqu'ils ouvrent le paquet il le rescotch avec de l'adhesif ou il est noté "Visite Douaniére" cela m'est déjà arrivé
sinon pour tout les message "Envoi non taxable" "blablabla" vous remarquerez que le site chronopost a changé son interface ils ont aussi changé leur maniére d'avertir les particuliers.

Tant que vous ne voyez pas "probléme avec colis" un truc comme ça ou "colis saisi par douane" pas de soucis
;)
0
Utile
j'ai recu mon colis parfaitement, il n'y a pas de ruban avec marquer "visite douanières" ou autres.. il a l'air normale donc je pense que ceux qui ont eu mon message le recevront aussi.. voila

merci pour ceux qui m'ont espliquer le problemes ;-)

si jamais certains ont d'autres problemes n'hesitez pas ;-)

++ (PS: je risque de faire appel a vous un de ces jours si c'est un gros problemes lol ^^)
doudoumasta - 14 oct. 2009 à 13:09
0
Utile
T'inquiéte le seul truc qui peut t'arriver c'est une saisie de ton colis soit ce sera sans suite soit tu recevra un ptit courrier pour t'acquitter d'une amende
bon shopping en Chine le pays ou la vie est moins cher lol ;)
syber59 48 Messages postés jeudi 23 juillet 2009Date d'inscription 5 octobre 2014 Dernière intervention - 14 oct. 2009 à 21:32
0
Utile
Re bonsoir on ma dit que 'Envoi non taxable dédouané' sa veut dire que j'ai pas d'amende le colis va bientot arrivé a destination
syber59 48 Messages postés jeudi 23 juillet 2009Date d'inscription 5 octobre 2014 Dernière intervention - 14 oct. 2009 à 22:14
0
Utile
re bonsoir

désolé j avais pas vue j'ai tes tellement en panique donc oui sa veut dire que le colis et pas téxable en gros comme dit doudoumasta
0
Utile
ils ont hanger leur intitulé de message de suivis chronopost, donc c'est rien du tout ne vous en faites pas ;-)

je sais pas si sa veut dire qu'il controle tous vos colis mais je ne pense pas. Beaucoup de gens ont eu ce message et on eu leur colis donc ne vous en faites pas..
0
Utile
1
Bonjour, voila comme vous j'ai des problèmes... lol
Par contre cela est différent de vous
Sur le site cela est écrit ça :

mar 20/10/2009
05:13 ARRAS CHRONOPOST
Envoi en attente au SAV agence
mar 20/10/2009
04:52 ARRAS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
lun 19/10/2009
20:19 HUB CHILLY
Tri en centre de transit
lun 19/10/2009
14:28 ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ
lun 19/10/2009
05:18 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi non taxable dédouané
lun 19/10/2009
04:26 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
lun 19/10/2009
02:16 Chronopost France
Envoi reçu à destination

Cela implique-t-il donc que les douanes ont saisi le colis ? Ou je dois juste attendre pour recevoir le colis ?
Salut

Ton colis est arrivé mais bizarrement il ne te l'ont pas envoyé chez toi par contre il est au SAV d'Arras, il a passé la douane pas de soucis pour ça.
je te conseil de téléphoner au : 0 825 801 801 (0,15 € TTC /min)
avec ton numéro de suivi ils vont te dire la marche à suivre, car a mon avis il va falloir soit pendre rdv avec eux pour une livraison, soit tu vas le chercher dans ton centre de tri
en général quand il retourne au SAV c'est qu' ils ont trouvé personne a domicile mais là on ne lis même pas que le destinataire est absent lors de la livraison. (ils sont même pas presenter)
tient nous au courant !!!
0
Utile
slt
si tu as commander genre un portable sa reste à l'agence , il faut aller le chercher labas.
Si c'est des vetements ou autre, c'est possible qu'il te le livre avec retard.
doudoumasta - 21 oct. 2009 à 13:17
0
Utile
j'ai déjà reçu du matériel électrique à domicile d'autant plus que le livreur n'est pas censé savoir ce qu'il y' a dans le colis sauf si l'expéditeur l'as mentionné dans la case description mais théoriquement il livre quand même vu que c'est contre signature.
le mieux c'est de se renseigné peut être n'ont il pas reussi a décrypter l'adresse tout simplement !!
0
Utile
1
ahh ok moi une fois , j'avais appeler chronopost et il m'avais dis que le telephone ne se livrer pas qu'il fallait venir a l'agence en tout as, tu devrais recevoir ton colis que se soit des vetements ou autres ;-)
Peut être alors
mais par exemple je sais pas si tu as deja commander chez SFR ou autre fournisseur un téléphone portable
moi perso j'vais reçu mon Iphone par chronopost a domicile
peut être habite tu dans un quartier "craignos" ou les livraisons ne s'effectue pas :)
c comme ça chez mes parents c lourd faut toujours aller à la poste
en tout cas moi je viens de recevoir mon survéte adidas il est canon lol
0
Utile
mdrr ui mon quartier est un peu dangereux meme beaucoup lol donc c'est peut netre pour sa xD

fin bref tu recevrai ton colis normalement tkt pas ;-)

Moi en revanche je dois recevoir des olis bientot j'èspere ne pas avoir de compliation pare que je sais pas si sa toujours été comme sa ou si c'ets depuis septembre que chronopost font nimporte qoi lol -_-'.

fin breef ceux qui ont des problemes des transport dites le ;-)

++ les gens et bne commande en chine, le monde a prix reduit lol ^^
0
Utile
Voila j'ai appellé le numero que tu m'as donné doudoumasta, la femme m'a dit que mon colis à Roissy n'avait pas était controlé par la douane et que donc il était au centre d'Arras en attente d'un controle qui peut aller jusque 2 semaines... Pas préssés chez Chronopost pour un petit colis... Surtout que je ne sais toujours pas si la douane stopera mon colis.. =S
doudoumasta - 21 oct. 2009 à 19:06
0
Utile
Ah c'est vraiment bizarre parceque ton colis dans l'acheminement a passé la douane et est même arriver au centre de tri pour dispatchement :
lun 19/10/2009
20:19 HUB CHILLY

tu m'étonne que pas préssés bon ben tient nous au courant car pour ma part c'est un cas que je ne connais pas
0
Utile
Salut a tous,

je souhaiterais partager mon petit problème de dédouanement avec vous :
Explication :
Il se trouve que j'ai passer deux commandes de fringues aux usa.

1er) Montant de 199.97 $. Colis normal sans suivi. USPS puis la poste.
TVA dédouanement : ==> 26 Euros (19.6%) + 3.15 euros de frais. TOTAL : 29.15 euros... (Ca va pas violent)

2ème) Montant de 249.97 $. Colis avec suivi USPS puis chrono.
TVA dédouanement + frais ( je ne sais lesquels ) TOTAL 81 euros..... (Wouahhhhh)

Pour la deuxième commande, mon colis est encore à la poste mais la somme à percevoir par Chronopost est marqué sur l'avis de passage.

Je pense qu'il y en a un qui maitrise pas trop bien la calculatrice.......... ou bien ..... !?%#?
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ??? Es-ce normal ??? Qu'en pensez vous ??

Merci par avance.

lolo

Bonne soirée.
0
Utile
1
bonjour
deja ce qui parrait fou et stupide, c'est que des centaines de francais commande en asie, ne paye aucune taxes, alors que la pluspart ne commande pas forcement des choses "clean" si je puis dire lol, et toi qui commande au USA ou il n'y a pas beaucoup de copie, c'est toi qui te mange des taxes -_-', c'est completement incoherent, fin bref.
sache qu'a ce qu'on m'a dit que se soit les voyageurs ou les colis, tous ce qui vient des USA est taxé, un ami a ramené des vetements, il a du payer des taxes et visiblement c'est la même pour les colis.
Ensuite concernant ta commande je pense qu'il doit y avoir un probleme de calcul ou alors, c'est surement le fait que Chronopost prenne des plus grosse taxes que la poste ce qui esplique cette difference (assez enorme j'avou :-O )

Mais demande leur d'ou sortes les taxes, comment il les calculs etc...
Là Usher a surement raison pour ma part je ne peux pas être d'une grande utilité je connais pas du tout le sujet
chui pro noich moi ;)
au fait usher ta commande elle en est où ?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une

Douane et chronopost !! - page 2