Douane et chronopost !!

Résolu/Fermé
usher31 - 12 oct. 2009 à 17:27
 Merci - 11 avril 2018 à 10:50
Bonjour,
j'ai commandé des vêtements ( juste 5 ou 6 vêtement en chine) j'ai regarder le paquet avancé petit a petit puis en rentrant des cours pendant un moment il y a eu marquer sa "lun 12/102009 05:06 ROISSY INTER cHRONOPOST Envoi non taxable dédouané "" pouvez me dire si je vais recevoir le colis?
j'ai lu que quand il disez "une recherche de solution est en cour" c'était que le camion chronopost était parti sans mon colis vers Toulouse, mais j'aimerais juste savoir si demain dans la journée j'aurai mon colis? sachant que maintenant il y a marquer sa: esque le colis part vers toulouse ou il reste a paris?

lun 12/10/2009
05:06 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
lun 12/10/2009
03:42 TOULOUSE CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
lun 12/10/2009
02:19 TOULOUSE CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
dim 11/10/2009
04:28 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
sam 10/10/2009
18:17 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 08/10/2009
21:20 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
jeu 08/10/2009
14:58 ETRANGER
Tri agence de départ effectué
A voir également:

68 réponses

oui essai DHL.. malgres le faites que je ne pense pas que sa change grand chose.. =/

Eviter les gros colis quand même et 300e d'amende je trouve sa excésif.....

bne chance à vous
0
pas d'inquiétude, je mettrai les nouvelles concernant mon colis.
Pour DHL, il paraîtrai que tous les colis postés par dhl transit vers l'allemagne puis est redistribué vers les autres pays, ce que je veux dire : mieux vaut recevoir un colis en provenance d'asie qui va passer par un pays d'europe pour finir en france, je pense sincèrement que les colis venant de l'union européenne sont moins suspicieux, non ?? bien entendu cela reste à prouver, ne serait-ce que pour le transit vers l'allemagne.
0
j'ai reçu le colis ce matin mais il a été ouvert par la douane.........heureusement pour moi dedans se trouve un vulgaire tee-shirt chinois...........BREF SAUVEZ DE LA DOUANE, mais bien entubé du chinois !!!!!! bonnes fêtes à tous
0
re bonjour

a ben vraiment pas de chance =/... a tu eu un ruban ave marqué "visite douaniere"??

tu devrais faire gaf au vendeurs sur lequel tu tombe...

bne continuation ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui il y avait un ruban adhésif marqué tout le tour (ouvert par la douane). Pour le vendeur, ne t'inquiète pas je serai remboursé par dhgate. a plus
0
Alors super triste... J'ai reçu une lettre de la douane m'indiquant qu'ils avaient confisqué mon colis et qu'ils le détruisaient. Raison (que j'ai encore du mal à comprendre) : "il a été découvert plusieurs articles contrefaisant des produits de marques à savoir : lampe led rose et une lampe LED sans normes CE". Il y a également marqué que je ne fait pas l'objet de poursuites ou autres.
Bref je ne comprend pas car ces produits ne sont pas protégés, "sous marque" et je me suis renseignée, le marquage CE n'est pas obligatoire, il est facultatif. Et si c'etait de la contrefaçon, il aurait du me coller une amende non ? Bref, je ne comprend vraiment pas.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je les ai appelé mais la personne responsable n'était pas la. Ils sont censé me rappeler. Voilou, en tout cas ya marqué
0
Alors rien à voir avec une contrefaçon, c'est juste que les produits ne sont pas marqués "CE"... (et combien en ai je reçu sans mention CE, alors que les produits étaient acheté en France...)
Mais bon le vendeur me rembourse normalement. On verra bien... En tout cas le message "Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:DOUANE " ne présage donc rien de bon !
Biz à tous
0
bon je viens de recevoir une lettre en simple envoie des douanes ce matin:

Monsieur par lettre recommandée avec accusé de reception en date du 21/12/09 nous voous prions de vous presenter le 29/12 a 14h30 a la brigade des douanes de Pau
Veuillez vous munir d une piece d identité , de la facture d achat correspondant a votre colis chronopost EK00454....... , et d un moyen de paiement , cheque ou espece , pour le reglement eventuel de droits et taxes.

en cas d indisponibilité veuillez prendre contact au ............. pour convenir d un autre rdv




Bon ben finalement 1 semaine a attendre car il leur manque la facture!!! MERCI !!!!!!!!!!!!! moi qui attendais ce colis pour noël!!!!
vous croyer qu un justificatif par paypal suffit..? j ai acheté a une personne en chine qui possede une entreprise , mais vu que je le connais je lui ai simplement fait un paiement direct par paypal sur son adresse mail ou n apparait que son nom.
0
bon je viens de recevoir une lettre en simple envoie des douanes ce matin:

Monsieur par lettre recommandée avec accusé de reception en date du 21/12/09 nous voous prions de vous presenter le 29/12 a 14h30 a la brigade des douanes de Pau
Veuillez vous munir d une piece d identité , de la facture d achat correspondant a votre colis chronopost EK00454....... , et d un moyen de paiement , cheque ou espece , pour le reglement eventuel de droits et taxes.

en cas d indisponibilité veuillez prendre contact au ............. pour convenir d un autre rdv




Bon ben finalement 1 semaine a attendre car il leur manque la facture!!! MERCI !!!!!!!!!!!!! moi qui attendais ce colis pour noël!!!!
vous croyer qu un justificatif par paypal suffit..? j ai acheté a une personne en chine qui possede une entreprise , mais vu que je le connais je lui ai simplement fait un paiement direct par paypal sur son adresse mail ou n apparait que son nom.
0
elisa01 > dav64
31 déc. 2009 à 22:03
Alors tu en es où ? Tu as vu les douaniers ? Moi j'ai 2 nouveaux colis bloqué jsuis deg et cette fois ya le ce sur le produit donc je capiche pas... J'attends d'avoir des news.
Tiens nous au courant, et bonne année à tous !!
0
FuckTheCustoms^^
26 janv. 2010 à 19:41
Slt a tous,idem pour moi je confirme....

2 colis ont passé a Orly les douanes sans soucis,mais bloqués a Marseille au cenre de livraison....

Pas de news a part le fameux"Une recherche de solution est en cours"

J ai appeller Chronopost quui m ont confirmer la saisie de la totalité des colis provenant de Chine et donc,une attente de 15 jours supplémentaires le temps que ces "messieurs" controlent tout les paquets....

Le pire c est que les 2 colis ont été bloqué avec une semaine d intervalle,bref attention pour ceux qui commandent en Chine en ce moment....
0