Confli avec les assureurs voiture

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 08:38
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 oct. 2009 à 20:47
Bonjour, je fais appel a vous internautes qui travaillé dans le dommaine de la justice ou que vous avez eue le meme probleme que moi.

j ai une voiture de plus de 10 ans qui a ete accidenté dont je ne suis absolument pas responsable, et elle est déclarée comme épave.
l'expert me la chiffre a 1100 euros !
sur ce sujet je ne suis absolument pas d 'accord avec l assureur, car en se moment il y a les primes de l'état qui sont de 1000 euros , prime qui est doublée par chez citroen pour l achat d une voiture neuve soit 2 000 euros
( ma voiture est non roulante donc inexploitable par citroen pour aquerir cette prime de 2000 euros )
que faut-il faire ?

portez plainte vers mon assurance ? qui me défand pas .
portez plainte vers l'assurance adverse ? qui se repose sur l avis de l'expert
portez plainte vers l'expert ? qui ne veux pas entendre parler de prime
portez plainte vers le responsable de l'accident ? dont son assurance se lave les mains

merci de vos conseilles.

( nota : à J-1 accident ma voiture valait 2000 euros chez citroen - l expert m'en donne 1 100 ??? )

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 oct. 2009 à 11:00
Bonjour ,

L'expert determine la valeur du vehicule qu'il a sous les yeux. Il ne peut pas faire "de sentiment" pour que vous puissiez beneficier de cette prime (doublée).

Vous dites le vehicule classé "epave". Je pense que vous voulez dire par là que les reparations sont d'un cout superieur a celui de l'argus.

Si vous voulez beneficier de la prime, il faut d'abord reparer votre vehicule (frais), avoir l'accord de l'expert (frais) pour qu'il soit remis en circulation puis vous pourrez (si accord de l'expert) le ramener au concessionnaire pour recuperer "vos" 2000 euros.

Pensez vous que ce soit une "bonne operation" pour vous ?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 14:00
excuser, mais je ne suis tjs pas d 'accord !

a J-1 avant l'accident, il suffisait que j'aille chez le concessionnaire pour qu'il m'en donne 2000 € ! pour moi cela est donc son prix d'achat , surtout que je vais reelement acheter un vehicule neuf !!!
lorsque l'on vent un vehicule on se base sur l'offre la plus avantageuse, si non pourquoi me donner quelque chose ???
je pense etre reelement dans mon droit !
faire réparer mon véhicule n'est pas envisageable ( > 10000 euros ) c est une épave de chez épave ! arriére éclaté ; devant éclatée moteur HS ....
je le répète ==> JE NE SUIS AUCUNEMENT RESPONSABLE DE CET ACCIDENT !!
( on m'a rentré dedans et projeté dans le véhicule d'en face !!!! )

merci de vos reponses et aide .
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
11 oct. 2009 à 14:32
Cher Leacophipaul
C'est le problème d'avoir un VL en bon état ,qui roule très bien et lors d'un accident ,il ne vaut plus rien .
A votre assurance ,vous faites valoir que ce VL était en B.E. ,si vous avez des factures d'entretien,batterie,freins ,pneus,amortisseurs ,ect ... l'assurance peut faire un geste ,mais 2000 euros pas sur .
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 oct. 2009 à 20:47
Bonsoir leacophipaul ,

Votre colere, toute legitime, semble vous faire perdre de vue la (dure) realité des choses et refuser d'admettre ce que je vous ai precedemment indiqué.

Votre voiture à 2000 euros, le garage pouvait (eventuellement) en revendre une partie. Dans l'etat actuel, rien ! C'est la dure realité des choses.
0