Je porte plainte sur qui ???

COCOTTE3061 - 11 oct. 2009 à 10:37
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 oct. 2009 à 11:01
Bonjour,j'ai vendu un objet via internet au mois d'aout en contre remboursement d'une valeur de 350euros qui aujourd'hui me reste impayé .l'acheteur a bien reçu l'objet et a fait un chéque à la poste .et la poste ont perdu ce chéque.je n'ai pas pris d'assurance et au jour d'aujourd 'hui l'acheteur ne veut pas faire opposition sur ce chéque et m'en refaire un et la poste s'engagait à lui payer les frais d'opposition que puis je faire je vais devoir porter plainte je ne peux pas me permettre de renoncer à cette somme.contre qui la poste ou l'acheteur ????

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
11 oct. 2009 à 10:43
Bonjour,

Contre la poste !

Le chèque a ete fait par l'acheteur et la poste reconnais l'avoir perdu.

C'est donc eux les foutifs.

Ils ont perdu le chèque c'est leur probleme.

Je vous conseil dans un premier temps de voir directement avec un agent de la poste pres de chez vous et t'expliquer en detail votre probleme et voir si eux ne peuvent pas appuyer votre demande aupres des services contre remboursement.

Si rien n'est fait faite un courrier au centre postal qui vous a indiquer que le cheque a ete perdu.

Et si toujours rien vous pourrez deposer plainte.

Bonne continuation
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 oct. 2009 à 10:45
Bonjour ,

La poste n'est qu'un intermediaire entre vous et le vendeur. Vous avez vendu et n'avez pas été payé. La perte du cheque pâr la poste est un probleme que doit regler l'acheteur.

Redemandez a votre acheteur de vous etablir un cheque et qu'il vous precise les references du cheque qui a été égaré. Il a interet a vous l'envoyer en LR/AR.

Au reçu, vous enverrez un courrier certifiant que si, par hasard, le cheque "perdu" vous parvenait quand même, vous vous engagez a en faire retour au titulaire.
0
COCOTTE3061
11 oct. 2009 à 10:52
merci beaucoup pour votre réponse rapide j'ai fais un courrier sur l'honneur a l'acheteur que si je reçevai le chéque entre temps que je m'engagai à ne pas l'encaisser et lui retournait car il m'a dit qu'il m'en refaisait un et me l'envoyait mais ça bouge pas !!! je vais devoir porter plainte .
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 oct. 2009 à 11:01
Refaites lui un courrier et en final, vous lui demandez si vous devez faire appel au tribunal.
0