Risque de non restitution du depot degarantie

helene - 11 oct. 2009 à 07:56
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 11 oct. 2009 à 15:13
Bonjour,
habitants dans une vieille maison dans laquelle la proprietaire n'a jamais voulu entreprendre de travaux, il y a des murs qui sont plein d'humidité et donc sales, des plafonds qui se decrepitent, des poignees de porte qui fonctionnent mal, sans compter les appareils de chauffage qui sont grippés etc.. cela fait 4 ans que nous payons une somme astronomique en terme de loyer (plus de 2000 euros par mois). néanmoins, alors que nous allons quitter les lieux dans pas longtemps (apres avoir donne notre preavis de 3 mois), je pense qu'elle va s'arranger pour ne pas nous restituer la caution en cherchant tout ce qui ne va pas et qui est pourtant dû à la vetusté de la maison.
ma question est : comment faire pour anticiper cette injustice ?
je sais bien que nous devons payer le loyer (nous l'avons tjs paye des le premier du mois ainsi que toutes les charges tres regulierement) sans pouvoir le deduire de la caution mais j'ai peur qu'elle s'arrange pour nous "sucrer" cette somme qui est à nous.
je rajoute que depuis deux ans nous n'avons pas fait faire l'entretien de la chaudiere à gaz pour la bonne raison que nous n'avons pu utiliser les appareils de chauffage qui sont deffectlueux eux aussi (nous lui avons signale à plusieurs reprises) et avons achete d'autres appareils d'appoint. c'est une autre question donc : sommes nous obliges de faire faire un entretien pour cet appareil qui ne nous servait pas ?

merci pour vos reponses que j'atends impatiemment

2 réponses

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
11 oct. 2009 à 08:07
si pendant vos 4 année ou vous avez habité cette maison vous avez sigalé tout ses d'ésagréments pour courrier AR vous avez une preuve .j'espére que avez un état des lieux d'entrée car si non vous allez devoir rembourser toutes les détériorations .pour le chauffage avez vous fais faire des attestation par des professsionnels ????? Si vous navez pas de contat vous risquez comme vous le craingniez de prendre votre caution .
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
11 oct. 2009 à 15:13
attention les chauffages style à pétrole , a gaz etc.. amènent énormément d humidité !!et la chaudière doit etre révisée c est obligatoire tout les ans
0