Problème camions forrains devant notre maison

ingridetmarc - 11 oct. 2009 à 03:58
 flo - 9 juin 2010 à 18:24
Bonjour,
je vous présente mon problème et ce n'est pas des moindres!!! Il y a trois ans mon mari et moi nous sommes décidés d'acheter une maison. Notre budjet était assez petit, et nous avions eu du mal à trouver non seulement une banque mais également une maison!! Nous en avons trouvé une, très sale, en assez mauvais état d'ailleurs!
Nous avons économisés, achetés une cuisine aménagée, une grande salle de bain enfin toutes nos économies vont dans les travaux! Aujourd'hui nous l'avons fait estimé car nous avons flashé sur une autre maison plus à notre gout et la plus value espérée devait suffire, sauf que!!!!
Lorsque nous avons acheté, il y avait un terrain de 4000m2 collé à notre minuscule jardin, un ancien ferrailleur qui avait du fermer suite aux plaintes des voisins! Le terrain etant pollué, il n'est pas constructible et nous avons un droit de passage dessus! Et quelques mois apres notre achat, un forain s'est installé avec son mobilhome tous ces camions et ces caravanes! je vous laisse imaginé le décor!! Les agents imobiliers m'ont dit qu'a cause de ça la maison serait très difficile à vendre, mon reve s'envole.... Alors si quelqu'un a une idée? ils sont la six mois dans l'année mais le mobil home et les camions peuvent rester tout le temps!!
si quelqu'un a une idée ça serait génial!!!!

5 réponses

il fallait achete le terrain comme ca pas de probleme mieux vaux avoir a faire a des forains a coter que des manouche on et des personne comme les autre et ci vous discuter avec en expliquend votre probleme vous pouver vous arenger mes ci vous les menacer je vous souhaite bon courage vous avez plus qu a plante des arbres
1
slt a tous a propo des forrain vous ne pouvais rien faire car ses gens sont la de generation et ils reste pas lontemp alord prenez votre mal en passience et si vous voulez pas de allez en montagne ou sur une ile lol
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 05:14
bonjour : ces forains font-il du bruit ??? Ne dérangent-ils pas les autres occupants des maisons du coin ????
Il faudrait être plusieurs à se plaindre à la mairie pour nuisances sonores et visuelles.

Que font ces forains ??? est-ce qu'ils tiennent des manèges ??? Y a-t-il du bruit jusqu'à des heures tardives ???

Quant on pense à la difficulté et même à l'impossibilité qu'un particulier a pour installer un mobilhome, on peut penser que la mairie encaisse un bon loyer de ce terrain, s'il lui appartient, ou bien ce terrain appartient à quelqu'un de "bien placé".

Et le droit de passage que vous avez, est-il respecté ???
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
11 oct. 2009 à 09:24
Bonjour, les PLU stipulent le stationnement des caravanes , donc dirigez vous vers la mairie. Prenez rendez-vous, demandez la zone où se trouve ces 4000m², et voyez avec le maire la façon de procéder.
Amicalement patrick.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ingridetmarc, je compatis , c'est vrai que même si ces forains sont des gens corrects ta maison a perdu de sa valeur
soit dissant que l'on peut mettre un momilhom que dans un camping !! mais la loi n'ai pas pour tout le monde pareil , moi aussi j'aimerai en mettre un sur mon terrain de 3000m qui m'appartient et qui à l'eau et l'electricité et bien non c'est interdit
pourtant franchement si j'avais le droit j'y vivrai bien toute l'année et ça me suffirai lol
0
tu as le droi si le mobilome peut ete depacer ou si non si il est plu de deux annee a la meme place et discretement plu deplacable il peuve plu tro rien dire car ses un terrain priver et pas a la vu de tousse
0