Charges réupérables(ou lovatives)

loulou667788 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 22:40
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 10 oct. 2009 à 23:30
Bonjour,

J'espère vraiment que vous allez pouvoir me renseigner au plus vite

Je viens de recevoir de mon agence immobilière une lettre de demande de régularisation des charges dites "locatives" ou "récupérables" de l'année 2008.

Il me demandent en fait de payer 168 euros de plus que je n'ai pas payé pour l'année 2008 (j'avais payé 548 euro au lieu de 717euros)

Et enfin ils veulent augmenter les provisions de 43 euros a 59 euros, à partir du mois prochain, soit disant "pour EVITER DE ME REDEMANDER un complément de charges l'an prochain" (alors que personne ne sait si il y aura des charges récupérables l'an prochain ou non, et si oui leur montant exact!!!!)

Je vous précise qu'ils m'ont envoyé cette lettre telle quelle, seulement avec l'annonce d'augmentation et sans aucune explication ni aucune précisio,

Je ne sais donc pas pourquoi je suis censé payer ces "charges récupérables"

J'aimerai que vous me disiez a quoi ele correspondent, et dans quels limites elle sont exigibles, et savoir si le propiétaire a le droit d'augmenter ainsi les provisions des charges du jour au lendemain?!!

Enfin, comme je suis chômeur et salarié a temps partiel, je voudrai savoir si je peux etre exonéré de ces charges suplémentaires?? et si oui, essayez si possible, de me préciser l'article qui le prouve!!

voila j'attends de nombreuses reponses et votre aide avec impatience
merci davance a+

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
10 oct. 2009 à 23:30
Bonjour
Il vous faut demander le décompte de ces charges
et ne pas accepter un chiffre brut et sans justificatifs
Ces charges récupérables (par le proprio ) sont les dépenses de l'immeuble
pour l'eau, l'électricité et divers ( espaces verts ménage gardien .......)
toutes ces dépenses sont répartie selon surface pas le syndic
qui paie les fournisseurs sur ces factures de ces dépenses

Vous avez le droit de voir les factures de dépenses immeuble demandez à votre proprio
C'est lui qui paie ces factures au syndic (d'où récupérables)

Chaque année vous avez le droit d'obtenir une régularisation des charges du proprio
ou par délégation de l"agence (le proprio paie l'agence pour ce travail)
0