WC bbouchés

monia - 9 oct. 2009 à 14:10
 Afrikarnak - 9 oct. 2009 à 15:36
Bonjour,
Depuis 1 semaine quie je tél à cause se mes WC bouchés; A l'agence on me dit d'attendre l'accord du proprio.
Ce matin, j'ai pu avoir une entreprise = la SCAVI. Mais le problème ça va me couter 200 @ sans remboursement bien sûr ! Qu'elle est la solution ? Je vous remercie tous de m'apporter une réponse. J'énerve l'agence, (car je tél, et pour cause)mais depuis 8 jours, je n'ose entrer dans ma salle de bains

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
9 oct. 2009 à 14:38
Bonjour ,

Essayez de voir dans un magasin de bricolage, pour acheter un "furet". Cela vous permettra de deboucher, ne serait-ce qu'imparfaitement votre evacuation et ne coutera pas 200 euros.
0
Bonjour..
J'espère que tu as un jardin avec une petite cabane au fond... En fait il faudrait savoir à quel endroit c'est bouché.. Si c'est sur TON raccord le débouchage est en principe à ta charge.. Si c'est sur le conduite de descente c'est à charge de la copropriété (Je fais l'hypothèse que c'est un immeuble..). Sinon la solution proposée par Foyer est la plus rapide et bon marché... Mais parfois le furêt ne vient pas à bout du 'bouchon'... Cela vaut quand même le coup d'essayer! Tu peux te faire aider par une connaissance compatissante ayant qq talents dans ce domaine..
Bon et prompt débouchage!

PS: ci dessous les entretiens à charge du locataire:
https://www.maison-facile.com/magazine/droit/logement/943-les-reparations-a-la-charge-du-locataire/

Au chapitre 'plomberie' le 'dégorgement' est indiqué comme étant à la charge du locataire.. (Vite un furêt!)
0