Bonjour à tous, Ma fille a commencé il y a 3 mois sa formation pour devenir notaire. Elle a entamé le DSN, Diplôme Supérieur du Notariat, s'étalant sur 2 ans, en alternance. Son statut étant de Notaire Stagiaire, elle a un doute sur l'imposition de ses revenus. Si elle est considérée comme salariée, elle sera soumise à l'IR. Si elle est considérée comme stagiaire, il semblerait qu'elle pourrait bénéficier d'une exonération (dans la limite d'un SMIC brut annuel ?) Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur son statut, et savoir si elle bénéficie d'un abattement pour l'IR, ou si ses revenus seront totalement soumis à l'imposition?
Bonjour, Je suis infirmière et, après avoir été 4 ans contractuelle, j'ai été stagiairisée cet été avec une ancienneté de 2 ans dans mon nouvel échelon(soit l'échelon 2). Ma surveillante m'a alors dit que je percevrai le rappel de la différence de salaire entre mon ancien échelon (échelon 1) et mon nouvel échelon (échelon 2) pour la période des 2 ans (correspondant à l'ancienneté reconnue dans l'échelon 2). Ne voyant rien venir, j'ai contacté la DRH qui m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel de salaire et que l'ancienneté reconnue me permettrait uniquement de passer à l'échelon supérieur (échelon 3) plus rapidement. Ma surveillante reste dubitative car me dit que lorsqu'elle même est p...
Bonjour, J'ai effectué un stage de 6 mois l'année dernière avec une rémunération nette d'environ 11000 euros. Cette rémunération semble être prise en compte dans le calcul de mes APL. En effet je suis alternant depuis septembre et lors de ma demande, l'estimation avait été de 309 euros. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir seulement 134 euros début octobre. Il me semble que les gratifications de stages, tant qu'elles ne dépassent pas un smic brut annuel, ne doivent pas être prises en compte dans le calcul des APL. Peut-être cela vient-il de la récupération automatique des revenus ? Sur mesdroitssociaux.gouv.fr la distinction entre gratifications et revenus n'est p...
Bonjour, Mon employeur veut que je prenne un stagiaire de 3ème, demande que j'ai refusée. Il me dit qu'il va par conséquent me licencier pour faute grave. Peux t-il le faire ? Est-ce réellement une faute grave ? Que dois-je faire ? Merci d'avance.
Bonjour, je suis titulaire de la fonction public hospitalier e depuis le 1 er janvier 2023 les papiers son signé depuis 1 mois et demi déjà , et là il me redemande de signe un autre papier pour prolongé ma stagirisation car j'ai était 4 semaine en arrêt en décembre 2022 quelqu'un me m'aider en sachant que sur ma fiche de paye de janvier c'est bien notifier titulaire merci a vous
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.