Bonjour à tous, Ma fille a commencé il y a 3 mois sa formation pour devenir notaire. Elle a entamé le DSN, Diplôme Supérieur du Notariat, s'étalant sur 2 ans, en alternance. Son statut étant de Notaire Stagiaire, elle a un doute sur l'imposition de ses revenus. Si elle est considérée comme salariée, elle sera soumise à l'IR. Si elle est considérée comme stagiaire, il semblerait qu'elle pourrait bénéficier d'une exonération (dans la limite d'un SMIC brut annuel ?) Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur son statut, et savoir si elle bénéficie d'un abattement pour l'IR, ou si ses revenus seront totalement soumis à l'imposition?
Bonjour, Je suis infirmière et, après avoir été 4 ans contractuelle, j'ai été stagiairisée cet été avec une ancienneté de 2 ans dans mon nouvel échelon(soit l'échelon 2). Ma surveillante m'a alors dit que je percevrai le rappel de la différence de salaire entre mon ancien échelon (échelon 1) et mon nouvel échelon (échelon 2) pour la période des 2 ans (correspondant à l'ancienneté reconnue dans l'échelon 2). Ne voyant rien venir, j'ai contacté la DRH qui m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel de salaire et que l'ancienneté reconnue me permettrait uniquement de passer à l'échelon supérieur (échelon 3) plus rapidement. Ma surveillante reste dubitative car me dit que lorsqu'elle même est p...