Assurance credit immobilier co-emprunteur

sapey74 - 8 oct. 2009 à 21:30
 triskel - 17 mars 2011 à 12:47
Bonjour,
Dans le cadre d’un achat d’appartement, mon concubin et moi-même, voulons contracter un prêt.
Lui va participer en apportant la moitié par apport personnel. Le prêt sera remboursé intégralement par mes soins.

Je sais que nous sommes des débiteurs conjoints et solidaires, mais je souhaiterais m’assurer à hauteur de 100 % et qu’aucune assurance ne soit souscrite par mon amie. J’aimerais également que les échéances de prêt soient prélevées sur mon compte personnel.

Mon amie n’a pas de prêt en cours. Il pourra parfaitement prendre le relais au niveau du remboursement si cela s’avérait nécessaire. Travaillant dans la fonction publique, il a de très faibles risques de se retrouver sans emploi.

Est ce une politique envisageable par une banque ?
Merci par avance pour vos réponses.

5 réponses

bonjour

étant strictement dans la même situation que vous je me permets de vous éclairer sur mes diverses démarches

j'ai vu 3 banques : CIC, Crédit Mutuel , La banque postale

in fine, les trois m'ont demandé que Monsieur signe en co emprunteur du prêt

seul le Credit Mutuel m'a demandé deux assurances, le autres se contentant d'une assurance "une tête" 100%

j'ai les accords et offres de prêt de La banque postale et du CIC ...

j'espère avoir pu vous être utile

cordialement
1
bonjour
je cherche des renseignements pour emprunter a deux en union libre ? J'ai consulté deux banques et elles demandent qu'on créent une sci ou qu'on achète en indivision ????
0
Désolé, je ne comprends pas qui fait quoi.
0
Désolé je relis la question mais je vois pas ce qui est pas clair....

En plus simple ca donne:
Moi (marilyn) veut acheter un bien avec mon concubin (laurent).
Laurent financera la moitié avec un apport personnel.
Marilyn va emprunter et laurent sera obligatoirement co emprunteur sur ce pret.
Est ce possible que Laurent ne s'assure pas (marilyn elle sera 100%).
On doit appeller ca la quotité je pense.
Marilyn 100%
Laurent 0%
0
Dans votre deuxième et troisième paragraphe, vous écrivez "mon amie" avec un e, d'où mon incompréhension. Relisez-vous...

Pour répondre à votre question, tout est possible, il suffit que votre banque le veuille. Néanmoins, dans ce cadre là, il n'est pas souhaitable que Laurent soit co-emprunteur. Il devrait être simplement caution et dans ce cas, l'assurance de la caution n'est pas obligatoire. Tout serait ainsi à votre nom comme vous le souhaitez.
0
Désolé pour le .. e.. en trop qui change tout, c'est vrai...
Encore merci pour vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ;

pour les quotités (le % du montant a assuré) généralement les banques demande au minium 100% du capital a assurer ; pour un emprunteur il n'y a donc pas le choix, mais lorsque qu'il y a 2 emprunteur la répartition minimum en effet peut etre 50%+50%= 100% soit l'emprunteur assurer a 50% et le co-emprunteur a 50% également ; après c'est a vous de calculer en fonction de vos revenus la solution la moins risqué. je vois que votre compagnon participe en apportant la moitié en apport personnel, et donc si il ne souscrit pas d'assurance ce sera a vous de payer a 100% le remboursement de l'emprunt puisqu'il n'est pas assuré ; la logique voudrai que ce soit vous qui ne souscriviez pas a une assurance ou plutôt un minimum de 50% pour assurer au minimum 50% du capital ; vous pouvez calculez facilement le cout de votre assurance emprunteur et choisir la quotité souhaiter grâce a cet outil sur www.assurance-emprunteur.com
0