DEGAT DES EAUX

safia60 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 14:53
 ceci - 8 oct. 2009 à 21:50
Bonjour,

Dans ma salle de bain je m'aperçois depuis quelque temps que dans ma douche au plafond il y a des infiltrations, des gouttes d'eau de mon voisin lorsqu'il prend sa douche coule chez moi et la peinture commence a craquer.
Que dois je faire?

Il a y egalement le plafond de mon salon qui se fissure,y a t'il des demarches a faire sachant que je viens a peine de refaire ma peinture?

merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,
vous devez contactez :
- votre bailleur si vous louez
- votre assureur
- le syndic de l'immeuble, il se peut qu'il y ait des partie communes dégradées (le mur ou la dalle qui vous sépare du voisin).
- votre voisin (ou son bailleur) sachant qu'un expert risque de lui rendre visite aussi pour constater les travaux nécessaires chez lui avant de faire un devis de peinture chez vous.
Les assureurs s'arrangeront entre eux pour déterminer qui d'entre eux paye quoi, vous n'avez pas à vous en soucier, si tout marche bien.
Bonne chance.
0
safia60 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 21:26
Merci ceci de votre reponse, le souci est que mes voisins du dessus je ne m'entends pas avec eux et je loue via une agence immobiliere mais la proprio des 2 appartements vit dans la maison a coté mais c'est une c.... et elle est cul et chemise avec les voisins du dessus.
J'etais deja été la trouvé pour ce souci et elle m'a repondu que ce n'etait rien que je n'avais qu'a repeindre.
Donc que dois je faire maitenant? car ce n'est vraiment pas agréable lorsque l'on se douche de prendre des gouttes froides venant du plafond...

merci pour vos reponses...
0
Bonjour,
Vous n'avez pas à repeindre vous même, vous devez contacter votre assureur qui fera le nécessaire. Prévenez le propriétaire par l'intermédiaire de l'agence de votre démarche.
Si les travaux nécessaire à l'amélioration ne se font pas voyez l'ADIL de votre département, cet organisme défend les droits des locataires et notamment sur la salubrité des habitations.
Bon courage
0