Problème fenêtre / portail exterieur

Bloup² Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 14:45
Bloup² Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 21:39
Bonjour,

j'ai déjà parcouru le forum, mais je voudrais être bien sûr de mes droits car je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions..

voilà mon premier soucis : les fenêtres sont toutes vétustes, mais le problème réside dans le fait que, hormis un large passage de l'air (on sent le souffle de l'air de la fenêtre sans s'y coller , et on a parfois des courant d'air alors que tout est fermé !) dès qu'il pleut, l'eau rentre, coule le long des murs, âbime le bois des fenêtres et les murs... nous avons déjà signalé le problème plusieurs fois au propriétaire l'annnée dernière et cette année, mais tout ce qu'ils disent c'est qu'ils n'y peuvent rien, qu'il faut bien que l'air passe...
Nous leur avons même montré ce que ça faisait juste après une grosse pluie, mais ils estiment ne rien devoir faire... ils ont envoyé un charpentier qu'ils connaissent, voir ce qi il pouvait faire quelque chose "pour rien" et celui ci nous a dit qu'il n'y avait rien a faire à part les changer et que ça faisait des années que c'était comme ça, mais que les propriétaires avaient toujours refusé de faire les travaux.
Ce qui m'ennui c'est que même dans les chambre c'est comme ça, et nous avons en plus un bébé...

J'aimerais savoir si le propriétaire est tenu ou non à remettre en état les fenêtre, et quelles démarches je dois faire ?


Par la même occasion j'ai une autre question, le portail exterieur est en mauvais état et il est très difficile de l'ouvrir : il touche par endroit le sol en béton et il faut énormément forcer ce qui n'est pas l'idéal ni pour le portail ni pour le sol, ni pour nous, à savoir que moi même je n'arrive quasiment jamais à l'ouvrir à cause de ça.
Du coup on ne peut pas rentrer la voiture...

On voudrait voir pour faire surélever légèrement le portail si cela peut éviter trop de frais et être suffisant, mais impossible tel qu'est le portail de le faire nous même.. dans l'état est ce à nous à prendre en charge les frais pour le portail et le sol ou pas ?


En même temps s'ils ne font rien, ont ils le droit d'augmenter le loyer malgrès tout ?


Pour info, nous avons du mettre à nos frais une boîte au lettre, une sonette, payé à 50% la mise en place de la prise électrique 32A pour le four, et avons du faire à nos frais le sol de la cuisine qui était désastreux, et pourtant noté sur l'etat des lieux qu'ils devaient le refaire...

Pour la question de déménager, nous voudrions bien, mais nous ne pouvons pas, faute de s'être retrouvé au chômage...


merci d'avance pour votre aide et vos réponses

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
8 oct. 2009 à 15:05
Bonjour, 32 ampères pour un four, vous voulez rire je pense ...un four électrique demande 10 ampères !
Pour les fenêtres aucune obligation pour le propriétaire !
Pour le portail mettre des rondelles sous les ardivelles !
Le propriétaire à bien sur le droit d'augmenter le loyer comme indiqué dans votre contrat !
La boite aux lettres vous pourrez la prendre en partant et la sonette aussi !
Pour le sol de la cuisine vous l'aviez vu en rentrant , non ?
Amicalement patrick.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
8 oct. 2009 à 15:09
je suis d accord avec vous soleilen
0
Bloup² Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 15:21
pour le sol comme je l'ai noté, à l'état des lieux il avait été dit que les proprio devaient y prendre en charge... ce qui n'a pas été fait
pour les fenêtre je reste sceptique, car une habitation descente ne devrait pas laisser rentrer l'eau si facilement à la première pluie...
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
8 oct. 2009 à 15:57
re ...et bien plaignez vous à votre propriétaire.
Amicalement patrick.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
8 oct. 2009 à 16:52
il existe des bourrelets pour les fenètres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloup² Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 21:39
ça n'apporte pas vraiment de réponses réelles sur mes droits tout ça, je vais chercher sur des forums peut être plus axés sur le droit
merci quand même
0