Pas payé par son employeur

llaura Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 12:56
llaura Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 14:17
Bonjour,j'étais en aprentissage coiffure pendant 2ans mon employeur a commencer a me payer au goutte a goutte pendant 6 moi et apré de la plus rien un jours o salon elle a commencer a me menacer et a me faire une lettre comme quoi je voulais areter mon contract d'apprentissage et de la j'etais mineur j'ai apeler mon responsable légal qui est venu a pri se papier quelle voulais que je signe avant que mon papa vienne
de la j'ai donc entamer prosédure o prud'homme et qui o final l jugement est terminer l'employeur ne sait jamais présenter et maintenant elle a vendu sont salon j'ai donc pris un avocat qui a fait oposition a la vente ché le notaire et s notaire nous a reécrit que le trésor public passe avant moi
je me suis permi d'ecrire une lettre au ursssaf pour savoir si j'ai ete déclaré car o vu de l'inspection du travail je n'affiche pas dans leur registre de se travaille la!!
pouvez vous m'aidez et me dire se que je peut faire..
je suis completement dégouté du monde du travail je ne comprend pas comment des personne mal honnaite comme sa arrive a sen sortir sans moindre problème et le pire sait quelle a réouvert une autre entreprise..
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 13:07
Bonjour,

Ils ne sont pas tous pareils, tu es tombée sur un mauvais employeur comme il y a aussi des mauvais employés mais ce n'est pas une généralité , ne t'inquiètes pas ! ;)

Que dit le jugement ? Est-elle condamnée à te verser les salaires impayés ?

Si tu as sa nouvelle adresse de son nouveau salon, ton avocat pourrait peut être voir de ce côté là ? Tu lui en as parlé ?

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 oct. 2009 à 13:15
bonjour
j'ai peut etre quelque chose, mais sans certitude, faut essayer d'appeller les assedics ou pole emploi maintenant pour se renseigner

http://www.ne.ch/neat/documents/emploi/EspEntreprises_4853/ICI_5019/memento_ICI_CH_format_A4.pdf

Site internet : www.ccnac.ch
ICI
Indemnité en cas d'insolvabilité
Questions et réponses
1. Qu’entend-on par indemnité en cas d’insolvabilité ?
L’indemnité en cas d’insolvabilité (ci-après : ICI) est une prestation
de l’assurance-chômage qui couvre des créances de salaire qu’un
employé fait valoir envers son employeur.
Ces créances concernent la période précédant la fin du rapport de
travail.
2. Qu’entend-on par fin du rapport de travail ?
Par fin du rapport de travail, il faut entendre :
 la résiliation immédiate par l’une des parties, et non uniquement
le dernier jour travaillé, si l’employé était absent pour cause
d’incapacité de travail, de vacances, ou de service militaire
ou
 le terme légal ou contractuel du rapport de travail
3. Qui a droit à l’indemnité en cas d’insolvabilité ?
Tout employé revendiquant des créances de salaire nées dans la
période de 4 mois précédant directement la fin du rapport de travail,
mais au plus tard à l’interruption forcée de celui-ci, a droit à l’ICI
(pour autant que l’employeur soit insolvable au moment de la fin du
rapport de travail).
2
0
llaura Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 14:17
merci beaucoup pour sé renseignement je vais me renseigné de suite!
les prud'homme on condané mon employeur a me versé met salaire + les heure suppl+congé payer et astrint de jour de retard mai el na rien fai et maitenan el a reouver une entreprise mai avan el etai en eurl donc j peu pu rien faire normalemen
0