Appels de charges du syndic

nbll1007 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai récemment adressé une LRAR a mon syndic qui mettait beaucoup de mauvaise volonté à envoyer les appels de charges de mon bien immobilier à la bonne adresse et ce, après de nombreux contacts à ce sujet. Suite à ce dernier courrier, il s’est finalement engagé à ne plus faire cette erreur et à invalider les frais de relance associés.

Le problème est que je n’ai toujours pas reçus les appels de charges du précédent et courant trimestre (ce dernier a apparemment été envoyé peu de temps avant ma LRAR). Suis-je en droit de ne pas payer tant que je n’ai rien reçu de leur part ? Les frais de relance me deviennent-elles imputables dès lors ? La responsabilité légale leur incombe-t-elle de me faire parvenir de nouveaux exemplaires de ces factures ? Dois-je envoyer un autre courrier leur demandant de me les envoyer ?

Merci.

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
bonsoir
dabord, votre syndic n'a rien invalider au niveau des frais de relances, car il va les imputer aux frais generaux des charges de co propriétés , donc, en l'occurance, que vous repayerez aussi au prorata entre tous les co proprietaires

en ce qui concerne les factures des charges, mettez le en demeure de vous envoyez celle ci afin que vous puissiez les regler

que vous ne pourrez avancer aucun reglement tant que vous n'aurez pas eu ces factures entre les mains

il le fera , mais en recommandé et en mise en demeure
avisez aussi votre president du conseil syndicale de ces dysfonctionnements
cordialement
0