Avoir des renseignements

melanie864 - 7 oct. 2009 à 17:35
minute-papillon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 8 oct. 2009 à 13:20
Bonjour, voila je voudrai me lancé dans le multi service mais je sais pas comment au niveau statut juridique car pour m'aider je voudrais embaucher une salarié avec moi . que dois faire
mélanie

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 oct. 2009 à 17:53
Bonjour,

La premiere question a vous posez c'est es que vous aurez du travail pour deux?

Pour vous et pour le salarié ?

Je vous conseil d'aller sur https://bpifrance-creation.fr

Vous y trouverez comment cree son entreprise etape par etape et quel sont les bonnes questions a ce poser avant de faire le grand saut.

Bonne lecture
0
j'ai fais ma semaine d'installation d'une entreprise a la chambres des métiers moi je veux travailler dans un departement et je veux prendre une salarié pour faire dans un autre département alors oui je pense qu'il aura du boulot pour deux mais je c pas si je dois être en auto entrepreneuse ou en micro entreprise ??????
merci de mavoir répondu a mon message précédent j'ai plein questions j'ai des réponses petit a petit je sais que j'ai le droit a l'acre
0
minute-papillon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 7
7 oct. 2009 à 18:28
Déjà, auto-entrepreneur et micro-entreprise, c'est des entreprises individuelles.
Il est donc impossible d'embaucher un salarié.

De plus, avez-vous une idée du coût réel d'un salarié? Il y a des charges patronales qui sont à prendre en compte.

Faites les choses dans l'ordre, notamment une étude de marché.
Tout le monde se lance dans le multi-service en ce moment, assurez-vous que votre projet tient la route.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
8 oct. 2009 à 09:37
Minutes papillon on peut avoir un salarié en auto entrepreneur et en micro.

Il n'y a rien qui l'interdit.

Je pensais aussi comme toi qu'on ne pouvait pas avoir de salarié dans ces deux cas, mais apres recherche j'ai ete surprise d'apprendre que c'etais possible !

Cela dis c'est tres desavantageux fiscalement, ca n'a aucun interet pour l'entreprise.

Autre info Melanie, si vous souhaitez faire de votre activité une activité principal je vous deconseille fortement l'auto entreprise.

L'auto entrepreneur a ete cree uniquement pour les personnes etant salarié et souhaitant cree une petit structure a coté pour arrondir les fins de mois.

Vivre de l'auto entrepreneur est desavantageux pour vous a l'avenir niveau retraite notament.

0
minute-papillon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 7
8 oct. 2009 à 13:20
Ah ben tiens, j'aurais appris quelque chose.

j'étais persuadé qu'en tant qu'entreprise individuelle, on était seul.

Mais bon, ca ne retire pas le fait qu'il faut vraiment le calculer, car les charges patronales peuvent être lourdes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
8 oct. 2009 à 11:07
Il faut créer une EURL (ou une SARL s'il y a un autre associé). De préférence soumise à l'IS.

Auto-entrepreneur certainement pas car vous avez des cotisations en fonction de votre chiffre d'affaire (et non pas du bénéfice) et que de toute façon, si vous embauchez une salarié, vous avez intérêt à être au-dessus du plafond...

Attention, comme le dit papillon, il faut être très méfiant ! Tout le monde se lance là-dedans et la concurrence est rude.
0
mel864 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 11:56
YA QUELQUE temps ENFIN en 2005 je devais me déclarer pour faire un marcher et j'ai jamais fait le nécessaire pour stopper est ce que je peux changer le statut juridique ? merci de m'aider dans mes question que je me pose
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
8 oct. 2009 à 12:52
Changer de statut juridique ? Mais quel est ton statut juridique ?
0