4 réponses
Bonjour,
Avec l'aah vous n'avez le droit qu'à l'av ou pea ou livret a ou lep.
Et vous ne pouvez sortir l'encourt qu'avec le livret a ou lep ( peut être l'av si c'est moins de 4600 euros d'intérêt dans l'année mais mieux vaut demander a sa caf).
Le reste des plaçements votre aah sera réduite de 150% ( du montant gagner dans l'annee ) a plus avec les frais.
Mieux vaut demander conseil à votre caf.
Bonjour,
Avec l'aah vous n'avez le droit qu'au livret a et les ( possibilité de retrait), de l'assurance vie ( possibilité de retrait de moins de 4600 euros de plus values) et mieux vaut prendre date le plus vite possible car c'est mieux après 8 ans et du pea ( mais c'est très compliqué à gérer et le rendement est rarement beneficiaire (c'est très dur d'avoir plus d'encours que de versement) mais c'est dynamique d'où l'avantage).
Voilà sinon il y a les matières première ou l'immobilier ( rp c'est mieux).
Bonjour,
J ai demandé par écrit à la caf mais pas de réponse.
d après ce que j ai compris c est lors des rachats sur l av qu il y a taxation sauf si le rachat a lieu 8 ans après l ouverture et pour une valeur à moins de 4600 euros de plus value.
pour le pea je ne sais pas.
25 juil. 2024 à 07:15
Bonjour, attention le (LEP) si vous avez la mva( majorations vie autonome) vous la perdrez ( c’était mon cas quand j’avais un lep à l’époque)