Débours espèces, quel est la limite ?

Erickdu06 - 7 oct. 2009 à 12:37
 Erickdu06 - 7 oct. 2009 à 15:32
Bonjour,

Je travail pour la comptabilité d'un hotel 5 étoiles de la cote d'azur et j'aurai besoin de renseignements.
Avons nous le droit de donner des espèces à un client qui nous paie par CB ou virement ?
Si oui, quel est le montant maximum autorisé ?

Merci d'avance !

Erick

6 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
7 oct. 2009 à 15:05
rien ne vous y oblige
1
Merci pour votre réponse, mais elle ne correspond pas à la question. La question n'est pas de savoir si nous sommes obligé d'effectuer la transaction, je souhaite savoir si un réglementation existe à ce sujet, si le fait de sortir 15 000 € en cash pour un client qui nous paie en CB ou virement est autorisé par la loi.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2009 à 15:13
bonjour

15000 euro ? il faudrait appeller le tresor public , mais vous , avez vous un ordre ecrit pour le faire ?

cordialement
0
En général non, le client se présente à la réception et demande si nous pouvons lui faire une "Advance cash", un débours en gros. J'ai longuement chercher sur google mais aucun article n'est écrit concernant ces transactions, si ce n'est que c'est une forme de blanchissement.
Et j'imagine que nous ne devons pas être le seul hotel en France à avoir ce genre de demande, c'est peut être un sujet "tabou" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2009 à 15:21
re
faites le mort, ce n'est pas votre probleme, et si vous voulez etre sure, appellez le tresor public ou centre des impots
mais en ce qui vous concerne, je ne vois pas ou pourrait etre retenu votre responsabilté
cordialement
0
Ce sont des opérations qui se font dans tout les hotels de la cote.
Il est évident que si nous ne voulons pas effectuer cet avance d'argent nous ne la ferons pas, l'argent sera remboursé par le même mode de paiement, et notre responsabilité ne sera pas engagée.
Mais dans le cas contraire ?
0