Divorce dans le futur, je suis mise à la rue

Luna -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons 23 ans sous le régime de la communauté, je pense que nous allons divorcer après des évènements que notre couple à traversé. Cependant nous avons construit sur un terrain appartenant à ses parents. Le partage entre mon mari est sa soeur n'est pas encore fait.Seule la maison est à nous. En faite je l'ai financé en totalité. Autour de moi on me dit que Je risque de me retrouver à la rue si je divorce.
La part de terrain qui doit revenir à mon mari contient deux maisons.
L'une est occupé par mes beaux parents et l'autre est notre maison. Puis-je demander la jouissance de la maison, sur la part indivis de mon mari? est ce que ça ce fait? mes trois enfants veulent vivre avec moi. Je veux bien mai ou???????
J'ai du mal je vous remercie de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : On dit que la maison appartient à celui qui possède le terrain. Oui mais il y a le droit à "récompense" (terme juridique) étant donné que vous avez apporté de l'argent pour financer.

Le mieux serait d'aller consulter votre notaire qui serait le plus apte pour vous renseigner et vous conseiller, en lui apportant tous les éléments.

Normalement, la consultation d'un notaire est gratuite.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
bonjour
oui, la consultation d'un notaire est bien gratuite , si on vous demande de l'argent, c'est pour etablir un acte

la jouissance de la maison pourra etre demander le temps de la liquiditation de la communauté et vous devrez verser une indemnité d'occupation
cordialement
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447
 
"Cependant nous avons construit sur un terrain appartenant à ses parents" comme Paulinune construction appartient au proprio du terrain.
Comment sont vos relations avec vos futurs ex-beaux parents?
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Il est indispensable d'aller voir un notaire pour bien tout préciser, car le financement de la maison donne droit à une indemnisation correspondante. Cela s'appelle comme dit plus haut "récompense"
0