Divorce dans le futur, je suis mise à la rue

Luna - 7 oct. 2009 à 01:58
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 09:05
Bonjour,
Nous avons 23 ans sous le régime de la communauté, je pense que nous allons divorcer après des évènements que notre couple à traversé. Cependant nous avons construit sur un terrain appartenant à ses parents. Le partage entre mon mari est sa soeur n'est pas encore fait.Seule la maison est à nous. En faite je l'ai financé en totalité. Autour de moi on me dit que Je risque de me retrouver à la rue si je divorce.
La part de terrain qui doit revenir à mon mari contient deux maisons.
L'une est occupé par mes beaux parents et l'autre est notre maison. Puis-je demander la jouissance de la maison, sur la part indivis de mon mari? est ce que ça ce fait? mes trois enfants veulent vivre avec moi. Je veux bien mai ou???????
J'ai du mal je vous remercie de m'aider.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 04:52
bonjour : On dit que la maison appartient à celui qui possède le terrain. Oui mais il y a le droit à "récompense" (terme juridique) étant donné que vous avez apporté de l'argent pour financer.

Le mieux serait d'aller consulter votre notaire qui serait le plus apte pour vous renseigner et vous conseiller, en lui apportant tous les éléments.

Normalement, la consultation d'un notaire est gratuite.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2009 à 08:23
bonjour
oui, la consultation d'un notaire est bien gratuite , si on vous demande de l'argent, c'est pour etablir un acte

la jouissance de la maison pourra etre demander le temps de la liquiditation de la communauté et vous devrez verser une indemnité d'occupation
cordialement
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
7 oct. 2009 à 08:35
"Cependant nous avons construit sur un terrain appartenant à ses parents" comme Paulinune construction appartient au proprio du terrain.
Comment sont vos relations avec vos futurs ex-beaux parents?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 09:05
bonjour : Il est indispensable d'aller voir un notaire pour bien tout préciser, car le financement de la maison donne droit à une indemnisation correspondante. Cela s'appelle comme dit plus haut "récompense"
0