Enlevement autorité parentale

angy3 - 7 oct. 2009 à 09:15
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 oct. 2009 à 12:00
Bonjour,
je vous explique rapidement mon probleme.
J'ai une fille de 4ans 1/2 d'une premiere relation , nous nous sommes séparé alors qu'elle avait 2 ans et je me suis remise en couple avec un homme formidable qui l'a élevé comme sa fille d'ailleurs elle le considerent comme son papa car son pere biologique ne s'occupé pas d'elle donc elle en a aucun souvenir.
Depuis la séparation le père ne demander pas de nouvelles sauf qu'il me harcelé pour me parler me recuperer , en aout 2008 il a fait une demande auprès du JAF pour demander un droit de visite et d'hebergement .
Cette personne n'était pas stable sans emploi sans hebergement de plus il se drogue et n'est vraiment pas stable donc le juge à reconnu son autorité parentale puisqu'il l'avait reconnu mais à emi un droit de visite sous reserve specifiant qu'il n'était pas dans une situation propice et que se serai destabilisant pour l'enfant qui à cet epoque n'avait pas vu son pere depuis 2 ans . Une pension alimentaire de 100e avait été fixé mais n'a été payer que 3 mois .
Une amie l'a rencontrer a l'heure actuelle il travail , a un appartement et j'ai peur qu'il ne veuille la revoir .
Sachant que ma fille a trouver son equilibre avec un papa de coeur et une petite soeur et elle n'a meme pas conscience de l'existence de se pere je crains que si il la revoie cela ne la perturbe .
J'aimerais savoir si l'on peut dechoir de ses droits un pere qui n'a pas vu son enfant depuis bientot 3 ans et qui ne paye pas la pension alimentaire.
S'il vous plait aidez moi je n'en dort plus la nuit .
J'attends vos conseils et vos reponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
7 oct. 2009 à 12:00
je vous comprends mais c'est le juge qui décide ou non de retirer l'autorité parentale et cela arrive que souvent dans des cas extrème (violence, abandon, non paiement de pensions pendant des années...)

la justice n'est pas toujours juste et pour les juges des parents restent des parents ils n'enlèvent pas l'autorité parentale comme ça

lisez ceci
http://www.coalition-ve.org/Autorit%C3%A9%20parentale.htm

vous pouvez toujours tenter car si il n'a pas donner de nouvelles et qu'il ne l'a pas vu depuis 3 ans pour moi c'est comme un abandon mais si il a fait la demande en aout 2008 c'est assez récent alors mon avis est partag2;;;
1