Pass Foncier et Prêt à 0%

nonorere - 6 oct. 2009 à 19:18
 MARC - 19 oct. 2009 à 13:05
Bonjour,
J'aimerais connaître les avantages en matière de prêt immobilier entre le Pass Foncier et le Prêt à 0%? Deplus je me suis renseigné, je peux prétendre au 2 pour ma future acquisation, puis-je bénéficier des 2? Mais là j'ai l'impression d'être gourmande.
Merci pour la réponse

2 réponses

Thomas Tiercelin
7 oct. 2009 à 08:58
Bonjour,

Tout d'abord, oui les deux prêts sont cumulables (si bien entendu vous rentrez dans les conditions d'attribution).
Pour faire simple, le prêt à taux zéro à 0% d'intérêts qui vous permet de financer votre projet (mais pas l'intégralité) et le prêt PASS-FONCIER est un prêt à différé de remboursement.

Un peu sur le modèle du prêt étudiant (j'emprunte, pendant ma période d'étude je rembourse uniquement les intérêts et l'assurance, une fois que j'ai un travail je rembourse le prêt), vous empruntez la somme, remboursez intérêts et assurance pendant la période du prêt le plus important (max 25 ans), puis vous remboursez le pret PASS-FONCIER sur une période max de 10 ans.

Pour plus d'informations, je vous invite à visiter le lien suivant : http://www.alliade.com/article.php?id=84
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Si j'ai bien tout compris, le Pass Foncier est à remboursement différé, ce qui ne m'intéresse pas trop vu mon âge. En effet, j'ai 54 ans et je souhaite emprunte sur 10 ans car espère qu'à 64 ans je pourrais prétendre à une retraite, donc à ce moment là, je souhaite que tout soit payé. Mais il me semble avoir entendu parler de lissage de prêt, ainsi le montant de l'emprunt remboursé mensuellement est identique, pouvez-vous m'en dire plus?
Merci pour la réponse apportée à cette nouvelle question
0
OUI TU PEUX
0