Ma maison est mitoyenne à une maison en ruine

vividom - 8 oct. 2009 à 10:43
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 8 oct. 2009 à 14:37
Bonjour,

Je réside depuis plus de trente ans sur une partie de propriété fermée et totalement entourée de murs en pierres. La maison de cette propriété a été divisée en deux de façon très bizarre ce qui fait que notre habitation est imbriquée dans l'autre maison qui est en ruine depuis plus de trente ans.
C'est tout d'abord les domaines qui en sont devenus propriétaires et suite à une nouvelle loi c'est revenu dans les mains de la commune.
Si je désire obtenir cette parcelle de terrain et démollir la ruine quels sont mes atouts pour payer moins cher ce terrain sachant que j'ai toujours entretenu la propriété dans sa totalité, remonté les pierres du mur, détermité, évacué les gravats de la ruine au fur et à mesure de la dégradation et veillé à détruire les animaux nuisibles (rats, serpents) occupant cette batisse. Il faut spécifier que je n'aurais plus de passage possible dans mon jardin si cette bâtisse en ruine et vendue à quelqu'un d'autre et que j'aurais forcément quelqu'un qui aura une pièce attenante à mon salon.
Merci

6 réponses

Il me semble que si l'entretien d'un jardin, maison est effectué sans que personne ne se declare, au bout d'un certains nombres d'années ce bien revient a la personne qui l'a entretenu !!

Mais je ne me rapele plus de combien est ce delai :s
3
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
8 oct. 2009 à 11:02
Bonjour, vous n'avez pas lu le post ! c'est la commune qui est propriétaire !
Amicalement patrick.
0