Pompe à chaleur bruit

Dam - 5 oct. 2009 à 12:09
 guitares5 - 2 déc. 2009 à 22:46
Bonjour,
J’ai fait installer une pompe à chaleur alpha innotec air eau pour remplacer ma chaudière à fuel, la pac extérieur ne fait pas de bruit, mais c’est le ballon tampon couplet avec l’accelerateur qui est dans le sous-sol génère un bruit continuel qui remonte dans ma chambre.
Mon chauffagiste éffectue une modification, il a mis une gaine souple entre le ballon tampon et l’alimentation des radiateurs pour éviter la remonté de vibration à l’étage et on mis des thermostatiques et depuis en plus j’ai un fort bruit dans mais radiateur que je n’avais pas avant en plus du bruit du ballon, cela est insupportable pour dormir.

Il y a de l’anti-gel dans le circuit est que ça fait plus de bruit que de l’eau seule ?

Quelle solution ?

1 réponse

dam en tant qu installeteur je croi que votre installateur est depassé l eau glicolé ne genère aucun bruit elle a pour but d evité que l eau gel il faut entre 15 et 20 pourcent d eau glicolé,ensuite le bruit dans les radiateur cet de l air en general qui est prisonnière et le moyen de la faire partir est de remplir le reseau chauffage coté installe radi a 2 bar et demie et de purgé a grande echelle en survaillant que la pression ne chute pas en dessous de 1.5kg ensuite ce qui de l accelerateur ,je croit deviné que vous parlez du circulateur ,regardé si il est bien dimenssionné par rapport au litrage de l installation et aussi es ce qu il est pas grippé ,cet difficile de diagnostiqué vertuellement sans pouvoir voir l installation ,voici mon mail au cas ou
pianoo.musique@laposte.net si votre souci net pas réparé envoiyez moi des photo d ensemble et plusieur photo de la tuyauteris et pendant que j y pense es ce que l installateur a bien respecté les diamètre de tube qui peuve engendré des perte de charge et par hazard demandé a votre plombier si il pourrait vous expliqué se que est la boucle de teckeilmane et a quoi ça sert ,cet juste pour verifier si cet vraiment un chauffagiste ou un simple plombier .cordialement desolé l orthographe
-1