Appartement étage sans ascenseur

tombenji -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite vendre un appartement situé dans une résidence au 2 éme étage sans ascenseur.
J'ai vu un appartement dans la même résidence au 4 ème étage. J'ai pu lire sur certain forum qu'un appartement perd 10% de sa valeur par étage pour des résidences sans ascenseur.
Je souhaite ce renseignement pour me permettre d'évaluer le prix de mon appartement par rapport à celui du 4 ème étage.

Est ce exact?

Merci pour vos réponses.

18 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Ah si cela pouvait être aussi simple ! La réponse est non et cela dépend de beaucoup de paramètres....trop pour réponse simple. Par contre il est clair que vous perdez un potentiel de 30 à 50% d'acquéreurs.
5
tombenji

Aie, cela ne m'aide guère...

Quelles sont ces paramètres? ( appartement de même grandeur, même état intérieur, quartier prisé...). Les deux appartements sont a peu de choses prêt similaire.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Pourquoi ne pas vous adresser à un professionnel du coin ?
0
tombenji

Je ne souhaite pas passer par un professionnel pour vendre mon bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha ? Pourquoi ça ??
0
Utilisateur anonyme

Certains pros acceptent de faire une estimation sans engagement !
0
tombenji

Pourquoi pas...

Ils ne sont pas indispensables!
0

Excusez moi j'insiste....pourquoi pas n'est pas une motivation !
Pourquoi ne pas vous adresser à un professionnel d'autant plus que ses services ne vous coutent pas un euro ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonsoir

Vous pouvez toujours faire estimer votre bien par un professionnel sans vous engager et c'est gratuit.
Sinon, faites expertiser votre bien par un expert, c'est payant
Il est très difficile de vendre seul son bien sans l'aide d'un professionnel.

+
0

Marie ! ne poussez pas au vice tout de même ! ;o))
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Vous calculez comme vous dites, et vous "tatez le terrain" en mettant des annonces sur des journaux d'annonces ou même dans des sites gratuits comme le bon coin ou vivastreet, et vous laissez venir;

Et si ça ne "décolle" pas, vous laissez passer 20 jours environ, vous faites de photos un peu différentes, et vous remettez l'annonce, un peu différemment rédigée, et en diminuant un peu le prix.

Il faut absolument faire des photos pour internet, ça marche 100 fois mieux...
0
tombenji

Merci beaucoup PAULIN 2164

Quant à Marie, il n'y à rien de difficile à vendre sans professionnel. J'entends sans professionnel, sans agent immobilier. Tout passera par le notaire.
Je peux faire visiter mon bien moi même...
0

:o)) rien de difficile.....oui.....mais visiblement vous "bloquez" ne serait-ce que pour établir votre prix de vente.....qu'en pensez vous ?
0
tombenji

J'ai estimé un prix par rapport a l'appartement similaire du 4eme, mis en ligne ce matin... déjà un contact depuis ce matin, je dois pas être trop mal dans mon estimation...

Effectivement, l'agence ne me coûtera rien, à moi, pas a l'acheteur.
C'est un appartement que j'ai acheter il y a 7 mois, que je dois quitter. Si je ne veux pas perdre trop d'argent, je préfère éviter que le prochain propriétaire paie des frais d'agence.
Bien sur, je ne compte le surestimer sous prétexte qu'il n'y à pas de frais d'agence.
0

On y vient......en une phrase vous dites tout et son contraire (ceci n'étant pas un reproche) : Si je ne veux pas perdre trop d'argent, je préfère éviter que le prochain propriétaire paie des frais d'agence clairement vous annoncez ici que vous prenez au moins "les frais d'agences" ....cqfd
Sachez simplement que les acquéreurs sont de plus en plus nombreux à s'apercevoir que les prix sont en général plus élevés chez les particuliers que chez les professionnels.....bizarre....vous avez dit bizarre.....comme c'est étrange ! :o))
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Disons qu'il n'y a pas tellement de différence de prix que ce soit en passant par une agence que directement par un particulier, c'est juste que dans ce dernier cas, c'est le particulier qui empoche la part de l'agence, ce qui est normal puisque c'est lui qui fait le travail qu'aurait effectuer l'agent immobilier. Il y a un travail à effectuer, c'est donc normal que ce soit celui qui l'effectue qui en reçoive le prix (agence ou particulier).

Par contre, c'est en effet extrêmement rare qu'on s'abstienne de passer par une agence immobilière pour "réduire les frais de l'acquéreur". J'imagine que la personne va mettre le prix légèrement en dessous de ce qui serait afficher en agence, ce qui lui permettra sans doute de vendre plus rapidement et de conserver une partie de la différence sur ce qu'aurait touché l'agence s'il était passé par eux, limitant ainsi ses "potentielles" pertes.
0

Dansemacabre....vous excluez tous les impôts et taxes (dont la TVA en passant) que supporte une agence (70% environ des honoraires reviennent ainsi à la collectivité), les garanties qu'elle apporte et en fait tout le travail d'un agent immobilier qui est très loin d'être limité à faire visiter un bien !
0

Je dis juste que c'est celui qui fait le travail pour effectuer la vente qui mérite la "commission", que ce soit une agence ou bien un particulier.

Je ne remets donc pas du tout en cause la commission que perçoit une agence, qui en dehors de la seule vente d'un bien immobilier, a bien évidemment des frais de fonctionnement, ni les avantages et la sécurité qu'elle peut apporter.

Donc un particulier souhaite "s'embêter" à vendre lui même son bien, normal qu'il en retire le bénéfice non ? :)
0

Bien sur mais ce que je souligne c'est que le dit bénéfice ne devrait pas excéder environ 15% des honoraires d'une AI pour représenter cette valeur travail. Mais on est loin du compte dans la réalité des choses ! ;o)....il suffit de regarder les annonces......surtout celles où est indiqué "agence s'abstenir"....là on est certain que le propriétaire est vraiment conscient d'avoir exagéré son prix.
0

Ou avoir eu une mauvaise expérience également :)
0
tombenji

QU'elles sont les garanties qu'offre une agence?
0

Je parle de garanties professionnelles ou financières. Dans le domaine immobilier un professionnel est toujours attaquable lorsqu'il ne remplit pas correctement sa fonction.....un particulier, en pratique, ne l'est pas.
0
tombenji

Je souhaite perdre le moins d'argent possible dans l'histoire. Etant donné que je l'ai acheté il y à peu de temps (par agence...) et que je dois le revendre d'ici peu. Je n'avais pas d'apport, donc au prix de l'appartement, il a fallu rajouter frais notaire et agence.
S'il faut passer par une agence pour cela, je le ferais. Pour le moment, je tâte le terrain. Je vois si il y a des particuliers intéressés au prix proposé, sans agence.
Mis en annonce ce matin, 1ere demande de visite après 3h de la mise en ligne de l'annonce.
Bien sur ce n'est qu'une demande, mais c'est deja ça.
0

Ne vous mèprenez pas, je vous souhaite bonne chance !
0