Acheter en étant mariée
bonte
-
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la communauté aux acquets.
Mon mari est dépressif ( ne le reconnait pas et ne se soigne pas) et part régulièrement de la maison depuis 2 ans : 4 fois en 2 ans, de 1 mois à 3 mois à chaque fois.
Nous avions le projet d'acheter mais vu qu'il est encore parti il y a une semaine, ce n'est plus d'actualité.
Je souhaiterais acheter un appartement seule, sans divorcer, avec le prêt entièrement à ma charge et avec mes seuls revnus pour que la banque établisse le prêt.
Je suis prête à habiter avec lui ( et notre enfant ) dans cet appartement qui serait à ma charge...mais j'ai peur de ce qui pourrait se passer en cas de divorce.
Pourrait-il exiger que je vende l'appartement pour avoir sa part ?
Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu perdue.
Je suis mariée sous le régime de la communauté aux acquets.
Mon mari est dépressif ( ne le reconnait pas et ne se soigne pas) et part régulièrement de la maison depuis 2 ans : 4 fois en 2 ans, de 1 mois à 3 mois à chaque fois.
Nous avions le projet d'acheter mais vu qu'il est encore parti il y a une semaine, ce n'est plus d'actualité.
Je souhaiterais acheter un appartement seule, sans divorcer, avec le prêt entièrement à ma charge et avec mes seuls revnus pour que la banque établisse le prêt.
Je suis prête à habiter avec lui ( et notre enfant ) dans cet appartement qui serait à ma charge...mais j'ai peur de ce qui pourrait se passer en cas de divorce.
Pourrait-il exiger que je vende l'appartement pour avoir sa part ?
Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu perdue.
A voir également:
- Acheter en étant mariée
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Fin de bail pierre et vacances ✓ - Forum Immobilier
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonsoir,
Le plus simple est de changer de régime matrimonial et d'adopter pour l'avenir le régime de la séparation de biens, il faut vous renseigner auprès d'un notaire,
Le plus simple est de changer de régime matrimonial et d'adopter pour l'avenir le régime de la séparation de biens, il faut vous renseigner auprès d'un notaire,
Le régime de la séparation vous permettra d'acquérir seule un bien immobilier et de contracter seule un crédit à condition que vos revenus seuls vous le permettent, autremment , ce ne sera pas possible.
Merci beaucoup.