Acheter en étant mariée
bonte
-
soleilen73 Messages postés 3613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleilen73 Messages postés 3613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la communauté aux acquets.
Mon mari est dépressif ( ne le reconnait pas et ne se soigne pas) et part régulièrement de la maison depuis 2 ans : 4 fois en 2 ans, de 1 mois à 3 mois à chaque fois.
Nous avions le projet d'acheter mais vu qu'il est encore parti il y a une semaine, ce n'est plus d'actualité.
Je souhaiterais acheter un appartement seule, sans divorcer, avec le prêt entièrement à ma charge et avec mes seuls revnus pour que la banque établisse le prêt.
Je suis prête à habiter avec lui ( et notre enfant ) dans cet appartement qui serait à ma charge...mais j'ai peur de ce qui pourrait se passer en cas de divorce.
Pourrait-il exiger que je vende l'appartement pour avoir sa part ?
Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu perdue.
Je suis mariée sous le régime de la communauté aux acquets.
Mon mari est dépressif ( ne le reconnait pas et ne se soigne pas) et part régulièrement de la maison depuis 2 ans : 4 fois en 2 ans, de 1 mois à 3 mois à chaque fois.
Nous avions le projet d'acheter mais vu qu'il est encore parti il y a une semaine, ce n'est plus d'actualité.
Je souhaiterais acheter un appartement seule, sans divorcer, avec le prêt entièrement à ma charge et avec mes seuls revnus pour que la banque établisse le prêt.
Je suis prête à habiter avec lui ( et notre enfant ) dans cet appartement qui serait à ma charge...mais j'ai peur de ce qui pourrait se passer en cas de divorce.
Pourrait-il exiger que je vende l'appartement pour avoir sa part ?
Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu perdue.
A voir également:
- Acheter en étant mariée
- Nom d'état civil pour une femme mariée - Guide
- Pas de bouton acheter sur le bon coin - Forum Consommation
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
- Acheter en indivision avec ses parents - Forum acheter une maison
3 réponses
Le régime de la séparation vous permettra d'acquérir seule un bien immobilier et de contracter seule un crédit à condition que vos revenus seuls vous le permettent, autremment , ce ne sera pas possible.
Merci beaucoup.