Acheter en étant mariée

bonte -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la communauté aux acquets.

Mon mari est dépressif ( ne le reconnait pas et ne se soigne pas) et part régulièrement de la maison depuis 2 ans : 4 fois en 2 ans, de 1 mois à 3 mois à chaque fois.

Nous avions le projet d'acheter mais vu qu'il est encore parti il y a une semaine, ce n'est plus d'actualité.

Je souhaiterais acheter un appartement seule, sans divorcer, avec le prêt entièrement à ma charge et avec mes seuls revnus pour que la banque établisse le prêt.

Je suis prête à habiter avec lui ( et notre enfant ) dans cet appartement qui serait à ma charge...mais j'ai peur de ce qui pourrait se passer en cas de divorce.

Pourrait-il exiger que je vende l'appartement pour avoir sa part ?

Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu perdue.

3 réponses

La maison de Martine

Bonsoir,

Le plus simple est de changer de régime matrimonial et d'adopter pour l'avenir le régime de la séparation de biens, il faut vous renseigner auprès d'un notaire,
0
bonte

Et quels sont les inconvénients de ce régime ?
Merci beaucoup.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Le régime de la séparation vous permettra d'acquérir seule un bien immobilier et de contracter seule un crédit à condition que vos revenus seuls vous le permettent, autremment , ce ne sera pas possible.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, voyez un notaire, vous faites un contrat de mariage, en expliquant les problèmes de votre mari, et l'appartement ne sera qu'à votre nom.
Amicalement Patrick.
0
bonte

Merci beaucoup.
le régime de la séparation de bien ne me plait pas trop mais s'il n'y a que cette solution....
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > bonte

re...je n'en vois pas d'autres avec l'explication, que vous avez écrite dans votre post.
Amicalement Patrick.
0
bonte > soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre

I va fallooir que ça murisse un peu.... il est ( re )parti il y a une semaine....

Merci encore
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > bonte

re...courage Madame, vous avez un petit à vos côtés, et cela ce n'est que du bonheur !
Amicalement Patrick.
0