Entretien chaudière non fait depuis deux ans

pierre59554 - 2 oct. 2009 à 16:34
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 oct. 2009 à 14:24
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement meublé et le propriétaire me demande une attestation d'entretien de la chaudière à gaz. Ceci est à la charge du locataire (ce qui est normal) par contre aucun entretien de la chaudière n'a été effectué depuis au moins 2-3 ans.

En parcourant ce forum (très instructif), j'ai vu la réponse suivante : "tu es en droit de demander le preuve du dernier entretien de la chaudière qui doit dater de moins d'un an. Si il n'y a pas de preuve, demande à ce que le premier entretien soit à la charge du propriétaire soit en te remboursant le premier entretien que tu prendra par la suite (engagement écrit) soit qu'elle fasse faire l'entretien."

J'ai dit cela au propriétaire du logement qui ne me croît pas. De plus, vu le nombre de problèmes qu'il y a dans cet appartement, je sent que je vais avoir une grosse facture pour la chaudière (si elle ne fonctionne pas correctement).

Pourriez vous me dire si je suis en droit de demander au propriétaire une attestation d'entretien datant de moins d'un an et si cela figure dans la législation française ? Je pense que le mieux serait de retrouver l'article correspondant afin de le donner au propriétaire.

Je vous remercie d'avance,
Pierre R.

2 réponses

Personne ne sait ? :(
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
3 oct. 2009 à 14:24
en mème temps ce n est pas votre problème , vous en tant que locataire vous devez le faire , le reste ne vous regarde pas !!
0