ERREUR DE SURFACE DANS UN TERRAIN A BATIR

VERSYPM - 2 oct. 2009 à 16:37
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 2 oct. 2009 à 16:47
Bonjour,
Merci d'avance pour ce qui prenne la peine de me répondre et de me conseiller.

Voila mon soucis,
je suis acquereur d'un terrain à bâtir qui va être divisé par une personne qui détiens un terrain d'une surface total de 3334m² un geometre à étais désigne pour faire la division et il m'a etais informe que la parcelle à vendre serait de 2 744m². j'ai donc signé un compromis de vente il y a un mois pour cette surface de 2 744m² pour un prix d'achat de 130 000€ net vendeur, entre temps le géometre es passer a borner le terrain procede à la division et la modification parcelaire.
Le hic ce que lors de cette modification et division parcelaire le geometre indique que le terrain donT je suis acquereur fait une surface de 2 646m² j'ai donc perdu 98m². mais l'acte définitif n'es pas encore signé.

Alors que puis je faire?
Est ce que je peux demander la baisse du prix de vente en fonction de la surface réel ??
Si le vendeur si oppose à baisser le prix à t-il le droit ??
Peux til refuser la réalisation de la vente si j'insiste pour faire baisser le prix ??

merci de vos conseils.

cordialement

Versyp Marc

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
2 oct. 2009 à 16:47
Bonjour, vous est il arrivé d'acheter une voiture sans regarder s'il avait un moteur, non bien sur, lors d'un achat de terrain la première chose à DEMANDER c'est le certificat de BORNAGE au m² près ! Là le prix est signé mais à mon avis demandez à avoir les 98m² qui vous manque, et attendez la réaction, s'il vous propose une diminution de prix dites oui, et bon courage , car après il faudra payer les taxes foncières sur les 2744m² et les entretenir.
Amicalement Patrick.
1