Harcelement du papa

josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 2 oct. 2009 à 15:00
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 10 oct. 2009 à 06:52
Bonjour,je suis divorcée et le papa doit venir prendre mon fils au domicile de la mere,comme stipulé sur le jugement.hors aujourd hui, j ai eu la surprise de le voir a 11h30 en pleine discussion avec la directrice de l ecole............sachant qu il habite a 240klm de chez ns.Quand j ai demandé a la directrice ce que le papa voulait pas ,elle m a repondu rien comme lui.Que puis je faire pour que cela ne se reproduise plus..................

14 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2009 à 16:13
bonjour josiane
en fait, le comportement de la directrice s'est calqué sur le votre, c'est à dire que vous avez attiré l'attention sur votre cas et celui de l'enfant en ayant une réaction anormal lorsque le pere est venu prendre des nouvelles de son fils scolarisé

donc, elle doute ensuite , le papa a aussi donner sa version des choses et elle doit evidement verifier que personne ne l'a manipule en demandant les originaux

maintenant, elle sera certainement plus attentive à votre fils, d'ou la réaction de le montrer à un psychiatre

il vaudrait mieux calmer le jeu maintenant et oubliez vos griefs envers votre ex

si vous avez bien fait attention à l'evolution des choses , en cause , votre réaction sur la venue du pere ?
alors, imaginez la suite

le droit de prendre de ses nouvelles, comme vous l'a dit " Tarasouris et Veve " aussi est un droit logique et obligatoire meme

si il veut venir à 2 heures du matin et stationner devant l'ecole pour voir son fils entré dedans ?
qui peut lui interdire son interet pour son enfant ?

cordialement
2
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
2 oct. 2009 à 15:26
Bonjour ,


Je ne comprends pas bien le sens de votre question ... ? Vous ne voulez pas que le papa puisse prendre rendez-vous avec l'école, se tenir informé de la scolarité de votre fils et demander, compte tenu de la distance, à être informé par l'école de tout, recevoir papiers, évaluations, etc, tout comme vous ?
Il en a non seulement le droit, mais le devoir, c'est l'exercice parfait de son autorité parentale ! et l'école n'a pas le droit de le lui refuser non plus, ni à demander votre " autorisation " pour le recevoir et l'informer ...

Je ne saisis pas bien où se situe le problème, entre école et droit de visite du w.end ?

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 oct. 2009 à 00:45
bonsoir
je ne comprend pas votre reflexion en disant " surtout devant son fils ? il vient voir la directrice devant son fils ?
et alors, ou est le probleme, son fils , donc, votre fils verra et constatera que son pere s'interesse à lui non ?
c'est une bonne chose pour votre enfant de voir l'amour de son papa non ?

sinon, je vous ai donné un conseil avisé en connaissance de cause

vous attirez l'attention sur des pertubations possible sur l'enfant qui pourrait etre pris en otage de reglements de comptes entre parents

la directrice pourrait alors interpreter un "danger " pour l'enfant, surtout qu'on a pas la version de l'autre parent, le papa

alors mon conseil

evitez de vous meller de cela, laissez le pere excecer son autorité parentale logiquement et normalement

evitez les ennuis avec les procedures qui ne feront que du tord à votre enfant

votre probleme n'est meme pas un probleme juridique, le papa n'enfreint aucune loi

essayez de vous concentrez sur autre chose , que ce que fait le papa avec l'enfant , c'est son enfant, meme si il revient apres une longue absence, l'important est que son enfant voit son pere, c'est pour lui , pas pour vous, vous comprennez ?

allez, soyez raisonnable
cordialement
1
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
10 oct. 2009 à 06:52
bonjour Josiane,

je suis maman de 3 garcons, divorcé depuis peu mais séparé depuis 5 ans et je suis heureuse quand le papa s'investi au niveau école je ne percois aucune pension de la part du papa mais je ne vais pas me battre pour autant se qui est le plus important a mes yeux c'est de voir nos enfants aimés ses deux parents que l'entend soit au rendez vous je sais les difficulté qu il rencontre et plus on va dans le temps plus c'est dur...ceci dit pourquoi n'allez vous pas tout les deux voir et prendre rdv chez la maitresse ou directrice etre soudé pour votre enfant et pour son bien etre avant tous

de se dire tien j'ai pris rdv avec la maitresse et demander au papa s il est dispo et s il veux se joindre a vous..

j ai une question pourquoi en titre vous écrivé harcélement du papa" en quoi il vous a harcelé si ce n'es q'il a pris un rdv avec la directrice?

je pense que beaucoup d entre nous doivent faire un travail sur eux meme je sais que cela n'est pas évident mais comme dit sophiag essayez de vous concentrez sur autre chose.

cordialement

morgann
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
9 oct. 2009 à 14:51
bonjour,ce n est pas ca!il commence a se soucier de son fils que maintenant....................bref.............le probleme n est pas la!qu il est envie d avoir des nouvelles le telephone existe!d autant plus que son fils sortant a 11h30 et lui etant la a 11h 15.........n ayant pas le droit de le prendre imaginer le desarroi de mon fils,en le voyant ne melangeant pas les problemes d adultes avec les enfants.Ceux qui me preocupe c est mon fils et son bien etre.la directrice me demande le jugement de divorce jusque la normale.............je comprend sa position!je lui emmene la photocopie cela ne lui convient pas elle veut l original,depuis suis perdue trop long a expliquer,des tas de choses se sont greffé et j ai besoin de conseil..............cordialement.
0
besoin de conseils sur quoi ??, poser vos questions et si nous savons nous vous repondrons....
0
pas de questions précise??:

saches que si le pere a l'autorité parental conjointe il a le droit et le devoir de contacter l'eclole de ses enfants et ce sans vous demander votre avis.

et le jugement doit etre fournie au directeur ,pour justifier l'autorité parental juger!

voila
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
9 oct. 2009 à 15:06
a t elle le droit deme demander l original du jugement?de plus elle me dit aujourd hui que mon fils a besoin de psy puisqu il ne veut pas faire les activites comme le s autres eleves,et pourtant j ai accepté qu il aille 2h ds la semaine en soutien ............comprend plus.........entre autre........
0
pur l'original : je vois pas pourquoi!!!
mais je vous conseil de dialoguer avec elle.
attention elle a le devoir de rester neutre et de ne pas prendre partie pour l'un des deux parents
agisez au mieu pourvotre enfant,demander lui pourquoi un psy?
allez voir ici :


?http://www.jafland.info/post/2008/07/29/Droits-des-parents-separes-envers-l-ecole-lettre-type-a-envoyer-pour-leur-rap
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
9 oct. 2009 à 15:14
bhé lol changement d attiltude depuis que le pere de mon fils est venue....l original elle m a dit texto pour verifier ligne apres ligne si c ets bien ca!c est la loi lol..........comme si j allais lui donner un faux.............merci pour lre lien je vais voir..............
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
9 oct. 2009 à 15:16
ps:poue le psy c est parce qu il fut qu il lui explique a quoi sert l ecole que ce n etais leur boulot................
0
vous ne risquez rien apporter lui,pour lui montrer votre bonne foi
0
meme si il doit voir le psy scolaire ca ne lui ferra pas de mal!!!

si vous refuser elle va penser,peu etre ,que vous cacher des choses...

parlez en avec l'instite !!
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
9 oct. 2009 à 16:43
bjr sophiag,merci pour votre reponse................. C est la 2eme année que mon fils est a cette ecole,et que c est pour la 2eme fois que je donne le jugement.Certes le papa a le droit de se soucier du bien etre de son fils..........mais je trouve bizarre l attitude de mon ex et des enseignants..................ensuite qu il vienne certes mais pas en presence de notre fils qui je le repete n y ai pour rien,et ne peux pas l avoir tt le tps ,mon fils n a que 5ans.........son pere tt comme moi est un adulte ne melangeon spas tt...........cordialement.........
0