La patronne refuse l'accès à l'employée

courtzal93 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 1 oct. 2009 à 13:18
courtzal93 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 2 oct. 2009 à 00:04
Bonjour,

J'ai une amie qui n'a pas internet mais qui a besoin d'un renseignement urgent. Elle était en arrêt de travail depuis juin dernier pour dépression, suite à des problèmes de santé et de travail, elle a été contrôlée et reconnue par le contrôle médical de Bobigny et reprenait aujourd'hui 01/10. Elle travaille dans la restauration. Elle s'est présentée pour travailler à 12 h selon ses horaires. La patronne l'attendait dehors et ne l'a pas laissé entrer, il n'y avait pas de témoin. Elle lui a dit, c'est fermé, et qu'elle recevrait une convocation de l'inspection du travail, alors que le restaurant était ouvert ??? Elle ne sait pas pourquoi.
Que peut-elle faire aujourd'hui ? L'inspection du travail est ouverte le matin, comment peut elle avoir des renseignements ? Sa patronne ne veut elle pas lui mettre un abandon de poste sur le dos ? Doit-elle y retourner et rester sur place ? Ou avec un témoin ?
C'est la première fois que cela lui arrive. Elle lui a réclamé une reprise du travail. Quand mon amie a dit à son médecin qu'elle reprenait le travail, il ne lui a rien donné. Est-ce obligatoire ???
Merci de votre réponse urgente.

2 réponses

Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 6
1 oct. 2009 à 14:18
euh c'est assez compliqué tout ça !!

A mon avis l'inspection du travail sera la meilleure solution gratuite pour avoir dés réponses !!

Le problème : c'est le litige avec sa patronne, la c'est sa parole contre la sienne !!

Bon courage !!
0
Bonjour,

Des éléments de réponse dans ce lien...
https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/48858-patron-qui-refuse-lacces-au-lieu-de-travail/

Cordialement
0
courtzal93 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
2 oct. 2009 à 00:04
bonsoir,
merci pour le lien, c'est vrai que nous avons trouvé des choses intéressantes. De toutes façons, nous avons la même idée, je lui ai conseillé d'aller demain matin à l'inspection du travail pour expliquer la situation, même si elle est perturbée en ce moment. S'il le faut, d'après ses questions et les réponses qu'elle aura, s'il le faut je serais le témoin neutre pour voir la réaction de sa patronne si elle doit s'y représenter demain... Je ne serais pas avec elle au départ, j'y serai avant et on verra sur place.
C'est super d'avoir répondu.
Merci pour vos réponses
0