Mon employeur ne me paie pas les congés payés

Telemarketor - 30 sept. 2009 à 19:36
 Telemarketor - 2 oct. 2009 à 18:08
Bonjour,

En août, j'ai pris 3 semaines de congés payés. Quelques jours après mon retour (début septembre), suite à un différend avec mon supérieur, j'ai claqué la porte et n'ai plus donné de nouvelles.

Sur ces 3 semaines de congés payés , 2 étaient déjà acquises et la troisième a été prise par anticipation (d'usage dans mon entreprise). J'avais précédemment pris une semaine de congés payés en début d'année. Il ne me serait resté encore une cinquième semaine si j'étais théoriquement resté à mon poste jusqu'à fin décembre.

Or, lors de mon virement de salaire, je m'aperçois que mon employeur ne m'a payé aucun des congés payés d'août. A-t-il le droit de reconsidérer mes 2 premières semaines de congés payés d'août (qui ont été posées dans les règles et validées par mon employeur) comme 2 semaines de congés sans solde ? Ou d'en différer le paiement pour une raison X ou Y ?

Certes, contractuellement je suis en faute puisque je ne me présente plus à mon travail. Mais mon employeur est-il toujours dans la légalité en ne me payant pas ces congés payés acquis et validés ?

En vous remerciant pour votre réponse

4 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
30 sept. 2009 à 19:41
depuis quand travaillez-vous dans cette entreprise ?
0