Délai de réponse de l'employeur

pitchou333 - 1 oct. 2009 à 18:33
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 1 oct. 2009 à 19:43
Bonjour,
Je termine ce soir mon congé parental de 6 mois.
J'ai informé mon employeur par courrier le 3 juillet dernier, que je souhaitais reprendre mon activité à temps partiel (80%) sur 4 jours dans le cadre de mon congé parental.
Mon employeur m'a envoyé un recommandé aujourd'hui, je le reçois la veille de ma reprise pour me dir qu'il acceptait mon 80%, mais sur 5 jours. Et il me change aussi mon poste de travail.
Je me retrouve avec des problèmes de garde du fait de sa réponse TRES tardive.
N'avait-il pas un délai de réponse? je pensais qu'en me répondant si tardivement, que ma demande (un 80% sur 4jrs et non 5) était considéré comme valide par force des choses?

Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
1 oct. 2009 à 19:43
en principe, le patron doit vous informer de ce qu'il envisage pour votre reprise après un congé parental un mois avant votre retour (lettre rec avec ar)

seulement là, comme vous lui demandiez un retour pour un partiel...
n'oubliez pas qu'il est tenu à vous reprendre que pour le nombre d'h que vous effectuiez avant avec le même salaire...
0