Fraude american express flying blue

Signaler
-
 flore -
Bonjour,

attention ! AMERICAN EXPRESS va vous prélever chaque année si vous ne faites pas attention 140€ de renouvellement de carte FLYING BLUE même si vous avez écrit que vous demandez à résilier... veuf depuis 5 ans, et chargé de famille nombreuse, je n'ai pas eu le temps de surveiller mes prélèvements automatiques et viens de me rendre compte que ces prélèvements m'ont été faits chaque année alors que j'avais écrit pour résilier. Comme tout est fait par internet (y compris relevés de comptes) aucun courrier ne vous prévient, et ils ne vous remboursent pas. Une véritable escroquerie qui mérite d'être signalée au plus grand nombre de consommateurs. Je recherche une action collective contre AMERICAN EXPRESS CARTES FRANCE pour porter l'affaire devant les tribunaux. Contactez-moi si vous avez subi la même chose!

13 réponses

n'importe quoi, vous avez rempli un dossier et en plus si vous avez donné votre rib...
Arreter d'être idiot
A part Bibi, vous êtes affligeants de bêtise...
il suffit de faire une opposition au prélèvement auprès de sa banque.à un prélèvement,le titulaire du compte est "maitre du jeu" et non pas le débiteur.
cordialement
je sors de la banque de Polynésie qui m' a fourni cette p..... d' Amex. Récupérant ma nouvelle carte VISA suite à expiration de l'ancienne, je demande en même temps d'arrêter l' Amex, même à la fin de l'année s'ils veulent. On me réponds qu'il faut passer directement par Amex. Je demande alors à faire opposition sur les paiements à Amex et on me dit que c'est impossible, je n'en suis qu' au début ,mais je pense que cela va finir par un changement de banque. Sur 7 ans j'ai du m'en servir pour 4 paiements quand les VISA ne fonctionnent pas , cela fait plus que cher le paiement. De plus ,je n'ai jamais réussi à cumuler des points puisque je ne prends pas plus AF qu'une autre compagnie, je vais au moins cher., et AF n'est jamais dans le lot. Moralité , très mauvaise idée de prendre cette carte.

Cher Monsieur,

Désolée pour le retard.
J'ai été occupée à adresser une lettre RAR à Flying Blue (BLUELINK) et à constituer les dossiers pour la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF) et le PARQUET.
J'invite d'ailleurs tous ceux ayant subi les mêmes agissements de la part d'AMERICAN EXPRESS à faire de même, voire saisir également Que Choisir.
Plus nombreux nous serons et plus notre action individuelle aura de poids.
Je vous laisse le soin d'envisager une action collective par la création d'un collectif.
Je suis d'accord d'en faire partie.
Vous pouvez vous baser sur les faits suivants pour actionner AMERICAN EXPRESS et ses partenaires, savoir :

? Confusion entretenue par American Express et Bluelink pour induire le consommateur en erreur (cf. bordereau de rétractation).
? Echange du fichier client entre Flying Blue, American Express et Bluelink.
? Absence de dialogue avec Bluelink qui ne répond pas au bordereau de rétractation envoyé en RAR.
? Non respect des engagements liés aux conditions de résiliation du contrat de la part d'American Express (cf. AR de résiliation alors que la cotisation a été prélevée).
? Non respect du contrat relatif à la gratuité.
? Non respect de l'obligation d'information concernant la non reconduction tacite des contrats domestiques (depuis le 1er août 2005, le législateur impose les organismes de crédit de prévenir leurs clients avant la date limite de renouvellement de leurs contrats (Loi CHATEL 2005-67 du 28 janvier 2005, JO du 1er février 2005, p 1648).
? Prélèvement et détention de fonds sur le compte bancaire clients sans accord préalable expresse.

Je souhaite bon courage à ceux qui sont tombés dans ce piège.
L'essentiel est de dénoncer ce genre de pratiques afin qu'elles cessent.
Bien cordialement à tous.

E. MAGERUS
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

Bonjour Elisabeth,

Il m'arrive la même chose.
En 2007, je signai un « contrat » avec American Express depuis un stand à l'aéroport.
J'entends que la carte est « gratuite » et je cède mes coordonnées bancaires.
En juillet de cette année 2013, je m'aperçois que 140€ ont été débités chaque année, soit un total de 980€, sans que je n'aie jamais utilisé la carte une seule fois, sans que je n'aie contacté American Express une seule fois, sans qu'American Express ne m'aie contacté une seule fois.

Avez-vous porté plainte? Avez-vous besoin d'autres témoignages?
Savez-vous si un groupe de consommateurs s'est constitué?

Merci.

Christophe

Bonjour j'ai souscrit à une carte amex flying blue gold il y a 3 ans et j'ai bien vu le petit astérisque qui indiquait que la deuxième année la carte serait à 140 euro par mois.

désolée que vous ne soyez pas satisfaite de ça. C'est une carte de crédit et je pense que ce n'est pas plus cher qu'une carte visa gold, avec, en plus, beaucoup d'avantages.

Vous avez les assurances comprises dedans, tout ce que vous achetez est assuré pendant 90 jours je crois et en plus vous cumulez des miles, certes, à partir de novembre ce ne sera plus des miles statut chez air france mais c'est interressant quand même.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015

Vu que vous abordez les avantages, je me permets de donner mon avis. Elle est très chère par rapport à la concurrence. Les fameux miles s'obtiennent qu'au compte goutte . De plus, quand on cherche à acheter les billets prime, on a de sacrées surprise, du genre : les conditions annoncées sur le premier écran disparaissent lorsqu'on clicke sur acheter, et sont remplacées par des conditions 2x plus contraignantes... pour moi, c'est un attrape nigauds. Enfin, la manière de faire souscrire à cette carte à l'aéroport CDG est à la limite du harcèlement, et le personnel n'hésite pas à raconter des mensonges pour arriver à ses fins. Je la déconseille fortement.
Ce n'est pas le genre d'American Express d'arnaquer les gens, bien au contraire! De plus, après avoir résilié votre compte carte, vous auriez dû faire opposition et supprimer le mandat de prélèvement auprès de votre banque tout cela ne serai jamais arrivé!!!
Cordialement,
F.C
je voudrai recevoir mon code secret afin de pouvoir rentrer dans mon compte flying blue.
Bien évidemment !

Vous avez mon entier soutien,

Cordialement,

Marc BRUSSIEUX
Bonjour,

Je viens de détecter le même problème... : Disposant d'une carte Flying Blue, j'ai complété un dossier Américan Express en 2006 dans un aéroport, mais n'y ai jamais donné suite, et n'ai jamais eu de carte Américan Express (malgré de nombreuses relances par courrier pour me dire que je n'avais plus qu'à confirmer ma demande!)
En Septembre dernier (soit 4 ans après!!!), je vois un prélèvement de 140€ sur mon compte. Enquête faite auprès de ma banque, on m'indique que le prélèvement vient d'American Express. Je les contacte donc, et suis surprise de constater avec quelle facilité on répond à ma demande, on retrouve mon compte à partir du numéro de prélèvement, et on me répond qu'on fait le nécessaire pour résilier mon contrat (c'est étrange de résilier quelque chose qu'on n'a pas souscrit, mais bon!) et qu'on va me rembourser...
Un mois après, j'attends toujours... Je viens de demander à ma banque de faire opposition...
Je me joins donc à vous pour dénoncer cette arnaque honteuse, et ces pratiques plus que douteuses.
Bien cordialement.
SC
j'ai travaillé justement pour american express airfrance en call center depuis licencié je peux vous dire que cette carte est une véritable arnaque premièrement elle est prise difficilement par les commerçants car ils payent des frais quand vous utilisez une amex, deuxièmement on fait croire aux clients que la résiliation est facile qu'il suffit d'appeler un numéro au dos de la carte ce qui est faux car parfois le service est injoignable ou ils ne prennent pas en compte.

Quant à Flying Blue même si vous avez assez de miles pour un vol gratuit vous payez quand même les taxes d'aéroport et en plus si vous décidez d'utiliser vos miles en periode d'affluence ils risquent de vous demandez beaucoup plus de miles voir même de rajouter un peu d'argent... à éviter !

Monsieur,
Il m'arrive, semble-t-il la même chose.
Je songe à porter plainte devant le Procureur.
Acceptez-vous que je me serve de votre témoignage ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement.
... et vous un parasite dans ce forum !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015

je peux peut être vous rejoindre avec une autre form d'abus d'Amex, un peut différente. comment vous rejoindre et faire avancer l'affaire?
Dossier à la une