Caution solidaire en colocation

scolastique5 - 30 sept. 2009 à 08:09
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 30 sept. 2009 à 08:59
Bonjour,
Ma fille est en colocation avec une amie, comme elles sont toutes deux étudiantes, le propriétaire nous a demandé à chaque parent de se porter caution (solidaire), tout ce qu'il y a de plus normal. Nous avons donc rempli le formulaire de caution en divisant le loyer en 2 puisque chacune d'elles paient sa part. Le propriétaire voudrait que l'on refasse un nouveau formulaire avec le montant du loyer global au cas où l'une d'elle s'en va. En effet si la colocataire de ma fille s'en va, je suis prête à reremplir un nouveau formulaire de caution, mais dans l'immédiat je ne suis pas d'accord car que se passerait-il si la colocataire de ma fille ne paie pas sa part et que ses parents ne sont pas solvables, serait-ce à moi de payer tout le loyer. Est-ce légal ? Qu'en pensez vous ?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
30 sept. 2009 à 08:59
Bonjour,
on se noie dans un verre d'eau ? il suffit de marquer que vous êtes caution solidaire pour la moitié du loyer tant que votre fille dispose d'une colocataire et de la totalité du loyer dans les périodes ou elle utilisera seule le logement et à la condition ou le bailleur ne fasse pas systématiquement obstruction à l'entrée d'un ou d'une nouvelle coloc.
Vous pouvez bien ajouter tout ce que vous voulez sur un acte.
5