Résiliation bail

Elo - 30 sept. 2009 à 08:08
 Elo - 30 sept. 2009 à 11:19
Bonjour,
Je désir quitter mon logement pour cause de non respect des engagement stipuler dans mon bail. j'ai emménagé il y 3 ans dans un logement avec gardiennage. j'ai renouvelé mon bail il y un an et demi avec les même conditions. Depuis janvier dernier le syndic a fait retiré le gardien pour le remplacer par des alarmes. Depuis l'absence du gardien nous sommes continuellement visités avec tentative d'intrusion la nuit et ce même comme nous sommes à l'intérieur... Puis-je écourter mon préavis en invoquant le non respect du contrat ?

d'avance merci pour vos conseil

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 sept. 2009 à 08:54
Bonjour,
Le syndic agissant après décision d' AG, il me semble difficile de contester les décisions prises, et encore moins de bénéficier du préavis réduit à 1 mois.
0
merci pour votre réponse.
Nous souhaitons quitter notre logement au plus vite car nous ne dormons plus et je ne veux pas finir complètement parano... Le bailleur peut donc impunément changer les conditions du bail sans contrepartie? A quoi sert un contrat? Le gardien est bien stipulé dans le bail... et nous n'avons eu aucune diminution des charges suite à son départ.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 sept. 2009 à 10:06
Bonjour,
Le bailleur peut donc impunément changer les conditions du bail sans contrepartie?
Pourquoi le bailleur, toujours le bailleur ? c'est le syndic qui a décidé de cela en assemblée générale et si cela se trouve, votre bailleur avait voté "contre" le remplacement du gardien par des alarmes. N'accusez pas n'importe comment SVP.
0
Je suis aussi du coté des bailleurs puisque je loue un appartement et connais le litige avec des locataires parfois peu scrupuleux... Mon propriétaire actuel est une banque qui a acheté pour faire de la défisc et vient de mettre en vente pour cause de fin de defisc... (pour eux c'est juste du business et de la rentabilité, ce que je peux comprendre...); Un seul proprio (sur 26 apparts) c'est interposé pour ne pas virer le gardien (il y avait aussi un homme derrière ce poste...). Je n'accuse pas n'importe comment... je pose une question simple : j'ai un contrat avec une tiers personne, le dit contrat n'est plus respecté par une des parties. y a t il un recours pour la partie lésée ? Sinon, je réitère à quoi sert un bail et le bailleur peut t-il changer les termes du bail sans aucune conséquence? Merci
0