Indemnités journalières si arrêt maladie

titus66 - 29 sept. 2009 à 14:05
 hanan94 - 27 oct. 2009 à 09:00
Bonjour,

Mon mari est en arrêt maladie de 15 jours (qui vient d'être prolongé pour 15 jours à nouveau car il souffre d'une hernie discale ) ; il travaille au sein de la même entreprise depuis 21 ans et est soumis à la convention collective de l'automobile. J'aurais souhaité savoir à quoi m'attendre au niveau salaire, tout en sachant que son employeur n'a rien prévu à l'égard de ses employés en cas d'arrêt maladie !

Je me trouve en possession d'un texte publié le 26 sept 2008 selon lequel :
En application de l'article 7 de l'accord national interprofessionnel du 10 décembre 1977 rendu obligatoire par la loi de mensualisation du 19 janvier 1978, l'employeur a l'obligation, en cas d'incapacité de travail, de verser aux salariés ayant trois ans d'ancienneté un maintien de leur rémunération pendant une durée déterminée. cette indemnisation intervient à compter du 1er jour d'indemnisation en cas d'accident ou de maladie professionnelle et du 11è jour dans les autres cas.

ce texte est-il toujours valable ? qu'en est -il réellement ?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

il a une grande différence entre arret maladie et accident et maladie professionnelle.
Voire sur le site Ameli de la sécurité sociale et revoir attentivement et sa convention collective et son contrat de travail.
Je résume si il est en simple arret maladie pour son hernie discale, je pense qu'il aura environ 50% de son salaire de base. Et beaucuop plus en cas d'accident de travail et maladie professionnelle.
Bon couage et bon rétablissement pour votre époux car une hernie fait très mal je je parle en connaissance de cause, malheureusement.
hanan94
0