A qui incombe le déplacement d'un poteau EDF

Résolu
Noagaia - 27 sept. 2009 à 21:32
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 2 janv. 2011 à 22:40
Bonjour,

mon voisin a décidé de clôturer sa propriété m'empêchant ainsi d'accéder à la mienne.
Je dois donc réaliser des travaux pour déplacer le chemin d'accés et par la même un poteau EDF
EDF a réalisé un devis de plus de 4000 euros
IL sembleait toutefois que selon une jurisprudence de 1997 de la Cour d'appel de Fort de France LOUPEC COTRE EDF ces travaux devraient incomber au distributeur donc à edf car à défaut je ne serais plus alimenté en électricité
Qu'en est-il réellement et que puis-je dire à EDF?
D'autre part, ce poteau alimente également le dit voisin et ce dernier m'assure qu'il n'a pas à payer.
Pourriez-vous m'éclairer sur ces deux points? merci

2 réponses

Vous déplacez votre entrée devant un poteau EDF qui maintenant vous gêne.
Hélas, c'est à vous à payer son déplacement
13
voir l'article 12 de la loi du 15 juin 1906 sur les transports d'energie (droit du proprietaire qui supporte une ligne electrique).
Toutefois il fallait que la ligne ait été implantée légalement (déclaration d'utilité publique puis arrêté préfectoral.
A défaut il y a voie de' faits et il faut demander la démolition.
Toutefois le juge apprécie l'inconvenient pout le proprio et pour l'intérêt publique et d'autre part verifie si l'illégalité peut faire l'objet d'une régularisation
4
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
2 janv. 2011 à 22:28
Bonsoir edmond,

Vous venez de répondre à un message de sept 2009. Ce n'ai pas grave, juste un manque d'expérience que je reproche également à votre réponse.
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 22:40
Bonsoir, qui sait, ils sont peut-être toujours là à attendre une réponse.
0