Vétusté de la peinture des murs

sonia - 27 sept. 2009 à 21:17
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 sept. 2009 à 21:22
Bonjour, cela fait un an que je suis dans mon appartement et je dois faire l'état des lieux la semaine prochaine. Dans l'état des lieux d'entrée il a été marqué peinture sol-plafond : EU (ce qui veut dire état d'usage). La dame de l'agence est passé et m'a dit que si les murs n'était pas repeint elle ferait venir un peintre et nous le déduirais de la caution. Je voulais savoir si elle avait le droit de déduire le peintre de la caution ? Merci de me répondre rapidement.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 sept. 2009 à 21:22
Bonsoir ,

L'agence ne peux pas vous obliger a repeindre. Il vous suffit de nettoyer correctement la peinture, d'autant plus qu'elle etait deja mentionnée EU a l'entrée il y a un an. A moins qu'il y ait des degradations sur les murs peints, degradations dues a mauvaise utilisation et non usure normale.

L'appartement doit etre rendu en bon etat de location. Il n'est pas marqué "remis en etat". C'est a dire que vous devez le rendre propre.
0