Congés payés

fab - 27 sept. 2009 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 20:40
Bonjour,
Ma fille est étudiante, et le week end elle travaille en cdi chez mc do depuis le mois de février 2009.
Elle ne peut pas poser ses vacances car à chaque fois qu'elle veut les poser on lui refuse car elle veut les prendre au moment des vacances scolaires et il y a des mamans qui sont prioritaires.
Mais voilà, elle ne peut pas les prendre autrement la semaine elle est à l'université, donc elle aimerait savoir, quels sont réellement ses droits ? merci de me répondre

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 20:13
il faut savoir que le contrat étudiant n'existe pas...

votre fille est en cdi à temps partiel....

désolée pour elle si on ne lui accorde ses congés que la semaine.. mais c'est le lot des étudiants....
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
27 sept. 2009 à 20:14
cdi à temps partiel ?
0
44 h par mois mais 115 h en juillet et aout parfois elle travaille 55 heures le mois le reste du temps elle est à l'université elle ne rentre que le week end pour travailler
0
Mc do n'embauche que par cdi
0
Ok
ce que je ne comprend pas c'est que on lui demande de poser ses vacances, alors que doit elle faire ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 20:17
ben vi ... je sais que c'est dimanche soir... picsharp... mais un cdi à temps partiel ça existe !!

ou est le problème ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 20:23
fab....

il faut savoir et je le répète sans arrêt sur le forum que le contrat étudiant n'existe pas...

elle est salarié comme les autres....

le patron étant seul juge pour donner les congés... elle ne pourra rien dire si elle a ses congés en semaine...

c'est pas juste.. mais c'est comme ça......

c'est le lot des étudiants qui veulent se faire de l'argent de poche.....

0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
27 sept. 2009 à 20:29
cémoy, il n'y a pas de problème

hormis le fait que je pensais qu'elle faisait son temps plein les w-e... seulement
avec les marchands de big, des esclavagistes modernes à mon sens, je ne m'étonne plus de rien

elle a droit à 2 Jours et demi par mois mais payés en fonction de son nombre d'heures hebdo ou mois...

il faut qu'elle voye son contrat de travail, y est-il précisé qu'elle travaille les samedi et dimanche ? ou fait-on état d'un nombre d'h hebdo...
important
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 20:40
avec les marchands de big, des esclavagistes modernes à mon sens, je ne m'étonne plus de rien

et oui.. on sait très bien qu'ils exploitent les jeunes.. mais ce n'est pas nouveau.. il y a 30 ans les mc do n'existaient pas.. mais les jeunes étaient exploités aussi.... ils n'ont rien inventé.....
0