Restitution causion appartement

Ivana - 26 sept. 2009 à 17:47
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 26 sept. 2009 à 21:12
Bonjour,
J'ai été locataire d'un appartement dont la gérance avait été confié à une agence immobilière.
L'état des lieux de sortie de cet appartement a été effectué le 18.06.09.
Après plusieurs relance auprès de l'agence et une mise en demeure, ceux-ci m'ont restitués ma caution par courrier séparé aujourd'hui même le 26.09.09 et m'ont imputés divers travaux à hauteur de 60€, ont provisionné des charges à hauteur de 150€ et 45€ d'OM.
Ma question est la suivante : Ont-ils vraiment le droit de m'imputer ces charges et ces travaux alors que le délais a été largement dépassé?
De plus et malheureusement pour moi l'état des lieux d'entrée à été effectués en 5 minutes, après mon emmènagement j'ai constaté dives chose (non inscrit dans mon état des lieux) et pris contact par téléphone et non par écrit auprès de l'agence (chose à ne pas faire) et les choses qui devait être remplacé et inscrit dans l'état des lieux d'entrée n'ont jamais été remplacé.
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

ailene38 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 18:01
les agences immobiliéres qui loue les appartements devraient avoir honte, en effet ils se retiennent toujours diverses charges, petits travaux a refaire mon conseil si vous n etes pas loin allez y carrément sinon vous n obtiendrez rien en retour ils sont toujours dans leurs droits et les locataires dans leur torts cordialement
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
26 sept. 2009 à 21:12
Bonjour
OUI et réclamez le factures payées
Payer ce que vous voyez et seulement ce que vous voyez
0