Dénoncer mon ancien employeur (jamais payé)

Oloree Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 26 sept. 2009 à 11:55
Oloree Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 26 sept. 2009 à 12:58
Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon précédent employeur (un particulier), j'étais la baby-sitter de sa fille de 3 ans, à temps plein, j'ai parfois travaillé jusqu'à 4h du matin ou encore 13h sans pause, et cette personne ne m'a jamais payé.

Au départ elle devait me déclarer et avait commencer les papiers pour obtenir des aides de la caf etc et elle devait ensuite remplir un dossier pour l'urssaf, ce qu'elle n'a pas fait.

Cette personne continuait de m'appeler pour travailler alors qu'elle ne pouvait pas me payer, j'ai essayer de la laisser tomber et de partir mais elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle allait avoir du mal à trouver quelqu'un avant septembre, au final je lui ai dis que je quittais la ville pour un mois pour qu'elle m'oublie et me laisse tranquille.

J'avais fait un listing de mes heures, qu'elle m'a prit. J'ai fait plus de 100 heures et elle ne m'a donné que 120€ en comptant l'argent qu'elle me donnait pour que je paye mon taxi pour rentrer chez moi la nuit à 3 ou 4h.

Maintenant je n'ai plus aucune preuve que j'ai travaillé, j'ai déjà essayé de l'appeler pour lui dire qu'elle devait me payer sinon j'allais la dénoncer à l'inspection du travail etc mais elle n'a jamais rien fait.

Je voudrais donc savoir s'il était tout de même possible de la dénoncer pour espérer récupérer l'argent qu'elle me doit.

Merci d'avance

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
26 sept. 2009 à 12:42
rassemblez les preuves que vous possédez et aller voir les prud'hommes
0
Oloree Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 12:58
Le problème c'est qu'elle a mon listing d'heures

La seule preuve que je pourrais donner est un dossier qu'elle avait donné à la caf pour dire que je commençais à travailler et je ne sais pas s'il est possible de leur demander une copie

Est ce que des témoignages pourraient suffire?

Et je ne sais pas si je peux aller aux purd'hommes vu que je n'ai rien signé, aucun contrat de travail
0