Commandement de payer pour dette de loeyr

Helena Du Roussillon - 25 sept. 2009 à 16:59
 nicos 13 - 25 sept. 2009 à 20:37
Bonjour,
/Ma fille a oublié de payer son loyer en août. En septembre , (le 15/09) elle a versé 1 mois et demi (800 €), s'engageant à verser le demi mois le mois suivant, chèque et lettre sont parvenus le 16/09. Le même jour (16/09), un commandement de payer a été présenté avec les 2 mois plus les frais (126,46 €) alors que la régularisation était en cours. Elle est titulaire d'une allocation logement et est au chômage depuis 1 an( indemnisée). Je m'interroge sur ce commandement de payer, alors même que les huissiers avaient été prévenus par l'agence de l'arrivée du chèque. N'y a-til pas des délais pour avoir recours à ce type de mesures ? Doit-on payer les frais ou bien y a-t-il un recours possible ? merci de votre réponse

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
25 sept. 2009 à 17:07
Bonjour, l'huissier a eu un ordre, il l'a fait, et il faudra payer. Il ne faut juste ne pas oublier son propriétaire, qui lui ne vous oublira pas !
Amicalement Patrick.
0
Si votre fille est tête en l'air, elle devrait mettre en place un prélèvement automatique. Comme cela pas d'oublis.
0
bien d'accord avec vous ! mais à travers ce forum, j'ai cru pouvoir bénéficier d'un conseil juridique ... Je vais tenter de me réorienter. ! bien cordialement Helena
0
nicos 13 > Helena
25 sept. 2009 à 20:37
Bonsoir,
sans jugement par un juge les frais d'huissier ne peuvent vous être imposé: ne payez pas.

Cordialement
0