Paiemen facture dégat des eaux syndic
gilles_t
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talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 25 sept. 2009 à 18:20
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 25 sept. 2009 à 18:20
A voir également:
- Paiemen facture dégat des eaux syndic
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Degat des eaux absence travail - Forum Immobilier
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talilas974-2
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25 sept. 2009 à 17:07
25 sept. 2009 à 17:07
Qu'y a-t-il d'écrit sur votre état des lieux d'entrée? La rénovation en question a eu lieu avant ou après votre entrée dans les lieux?
Si c'était avant, cela suppose que vous avez accepté de louer le bien en l'état. Vous pouvez faire la peinture à vos frais vous même ou vous pouvez leur demander trois devis ou proforma et demander trois devis ou proforma à d'autres entreprises pour comparaison...
Ou vous pouvez laisser tout comme ça si cela ne représente pas de danger, de pb de sécurité ou cela ne risque pas de détériorer le reste de la peinture...
Remarque: en gros pour ne pas avoir de problème, votre état des lieux de sortie doit être identique à votre état d'entrée..
Je vous conseillerai qd meme de ne pas vous opposez complètement à la réalisation de ces travaux....
Si la rénovation a eu lieu après votre entrée dans les lieux, l'agence doit refaire la mise en état de ce qui a été dégradé à cause des travaux (peinture) conformément à votre état des lieux d'entrée.
Vous exigez trois devis différents. Essayez de vous procurer trois devis aussi pour prouver, le cas échéant leur mauvaise foi...
Si c'était avant, cela suppose que vous avez accepté de louer le bien en l'état. Vous pouvez faire la peinture à vos frais vous même ou vous pouvez leur demander trois devis ou proforma et demander trois devis ou proforma à d'autres entreprises pour comparaison...
Ou vous pouvez laisser tout comme ça si cela ne représente pas de danger, de pb de sécurité ou cela ne risque pas de détériorer le reste de la peinture...
Remarque: en gros pour ne pas avoir de problème, votre état des lieux de sortie doit être identique à votre état d'entrée..
Je vous conseillerai qd meme de ne pas vous opposez complètement à la réalisation de ces travaux....
Si la rénovation a eu lieu après votre entrée dans les lieux, l'agence doit refaire la mise en état de ce qui a été dégradé à cause des travaux (peinture) conformément à votre état des lieux d'entrée.
Vous exigez trois devis différents. Essayez de vous procurer trois devis aussi pour prouver, le cas échéant leur mauvaise foi...
gilles_t
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25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 18:13
25 sept. 2009 à 18:13
La rénovation est récente, datant de moins d'un mois. L'état des lieux ne stipule pas de défaut de peinture, ou dans mon cas, d'absence de peinture, sur la colonne en cause.
Le principal argument de l'agence tentant de me demander le paiement de cette facture (à venir) est que je n'ai pas réagi assez rapidement selon eux pour laisser l'accès aux parties privatives de l'appartement. Cependant, je n'ai jamais reçu avant avril 2009 de demande officielle de leur part de prendre contact avec la société de plomberie, et j'ai contacté en juin la société qui est intervenue en septembre. Ils m'avaient cependant demandé de le faire par téléphone auparavant, mais n'étant que peu disponible, il est vrai que je n'ai pas été très réactif.
Merci pour vos éléments de réponse en tout cas, je suis en train également de décortiquer les textes de lois sur les relations bailleurs/locataires, afin de comprendre le bien ou mal fondé de cette requête, qui me semble plus qu'abusive à première vue. Mais n'étant pas légiste, je n'en comprends qu'une infime partie, et vos conseils et clarifications me sont de la plus grand aide.
Le principal argument de l'agence tentant de me demander le paiement de cette facture (à venir) est que je n'ai pas réagi assez rapidement selon eux pour laisser l'accès aux parties privatives de l'appartement. Cependant, je n'ai jamais reçu avant avril 2009 de demande officielle de leur part de prendre contact avec la société de plomberie, et j'ai contacté en juin la société qui est intervenue en septembre. Ils m'avaient cependant demandé de le faire par téléphone auparavant, mais n'étant que peu disponible, il est vrai que je n'ai pas été très réactif.
Merci pour vos éléments de réponse en tout cas, je suis en train également de décortiquer les textes de lois sur les relations bailleurs/locataires, afin de comprendre le bien ou mal fondé de cette requête, qui me semble plus qu'abusive à première vue. Mais n'étant pas légiste, je n'en comprends qu'une infime partie, et vos conseils et clarifications me sont de la plus grand aide.
talilas974-2
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25 sept. 2009 à 18:20
25 sept. 2009 à 18:20
Sur le site de l'ANIL www.anil.org vous avez aussi de précieux conseils.
Sinon vous pouvez aussi par le biais du site, chercher les coordonnées de l'ADIL de votre département.
Dans mon département, on leur téléphone en laissant nos coordonnées et le pb, un conseiller nous rappelle.
Sinon, il y a aussi des permanences pour recevoir des conseils gratuits.
Bon courage
Sinon vous pouvez aussi par le biais du site, chercher les coordonnées de l'ADIL de votre département.
Dans mon département, on leur téléphone en laissant nos coordonnées et le pb, un conseiller nous rappelle.
Sinon, il y a aussi des permanences pour recevoir des conseils gratuits.
Bon courage