Calcul du TEG ? Offre de prêt

thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 11:38
 Germain - 25 sept. 2009 à 12:14
Bonjour,

D'avance, je voulais remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont aidés dans le parcours de démarchage des banques pour obtenir un prêt immo.

Aujourd'hui, je suis dans la phase de réception de l'offre de prêt : j'ai renvoyé l'accusé réception de l'offre. J'ai lu dans un autre post (Germain) que " le délai de 11 jours s'appliquait dès que nous avons signé une offre ". Or, je pensais, que ce délai concernait la période entre la date de réception de l'offre + 11 jours ???
J'ai reçu l'offre le 18 septembre et la banque me dit de la retourner à partir du 29 septembre 2009.
Ceci étant, je m'interroge pour lire et relire cette offre de prêt : comment calcule t-on le TEG ? Qu'appelle t-on la période de préfinancement ? (j'ai 2 prêts : prêt à taux zéro + prêt principal) Quel est le délai nécessaire pour le versement des fonds ?

Merci encore pour vos conseils et vos remarques.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Mea culpa. Ouibien sûr, le délai de 11 jours s'applique à partir du moment où vous avez reçu l'offre. Vous ne pouvez pas l'accepter (et par conséquent la signer) avant que ce délai soit écoulé, d'où la date mentionnée par votre conseillère.
Le TEG d'un prêt se calcule en fonction des intérêts du prêts mais aussi des "accessoires". C'est à dire les frais de dossier, les timbres fiscaux s'il y en a, l'assurance du prêt etc... Vous dire comment c'est calculé au juste relève de la gageure.

Pour le préfinancement : est-ce une construction où un achat ?
0
Bonjour, Germain,

Pour répondre à votre question, nous avons un projet d'acquisition dans l'ancien.

Merci encore pour vos observations.
Belle journée.
0
Pour le préfinancement, je ne vois pas. Peut-être votre banque a-t-elle utilisé un contrat "passe partout" ?
PAr ailleurs, la banque peut délivrer les fonds au notaire dès qu'elle a reçu votre offre signée. C'est le notaire qui fait l'appel de fonds pour qu'il recoive le chèque ou le virement le jour de la signature acheteurs/vendeurs.
0