Arnaque avec prêt étudiant

jfourmy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 10:56
 oon - 19 juin 2010 à 11:09
Bonjour,

Je suis étudiante et voulant financer mes études je démarche ma banque pour faire un prêt étudiant !!
Après une multitude de papier je rend l'offre signé il y a trois semaines. J'attend le retour de la banque et sans nouvelle j'apelle. Ma conseillère me dit qu'il manque des papiers et puis que finalement non c'est bon....

Elle me rapelle find e semaine dernière en me disant que j'aurais un supplément de 5€ par mois a payer pour une assurance liée au prêt... Or j'ai fait un prêt différé de 18 mois !! Et qu'est ce que je voit sur mon compte 3 jours après environs: un prélèvement de 5€ pour une assurance !!! En collère j'apelle ma conseillère lui disant que je ne comrpend pas que les échéances ne commence que dans 18 mois donc l'assurance aussi logiquement (pour moi en tout cas )puisqu'elle m'avait dit que j'aurais 5€ de plus lors du prélèvement de mes échéances !!!

Et la elle me sors : votre prêt ne passait pas (deux parents caution avec un prêt de 300€ par moi de voiture seuleument) car:
- votre père est en prêt retraite et nous ne prenon pas en compte les assurance chômage
- votre mère compte tenu de son avis d'imposition touche pas assez (elle est assimilé fonctionnaire et dans ce cas 50% des revenus sont déclarés seuleument)

Donc la condition pour que le prêt passe est la souscription à cette assurance (qui normalement est facultative) protection juridique !!!!

Elle me dit tout à fait entre nous vous pouvez la résiler quand vous voulez attendez novembre et envoyez une lettre de résiliation !!! Je m'apperçois recevant un papier dans ma boite au lettre et un prospcetus sur la dite assurance à laquelle j'ai sois disant souscrite (sans jamais rien signer comme contrat alors qu'ils ont déjà prélevé sur mon compte) que je ne pouvais résilier qu'a la date d'anniversaire que dans un an !!!!

Résultat j'ai bien compris leur petit manège : le prêt étudiant ne leur rapport rien si on prend en compte le temps passé à le mettre en place et le peut d'intérêt qu'il y gagne... donc la solution vendre une sois disant protection juridique pour que le pret passe !!!

Mais voila maintenant je ne sais pas comment procéder:
je ne veux pas de cette foutu assurance protection juridique !!!
si elle me refuse le prêt ce n'est pas non plus un problème !!!
mais je veux que tout ça cesse !!!! Que faire ????

Et d'après vous: est ce légale de prélever une assurance de mon compte alors que je n'ai pas signer de contrat ???

11 réponses

POUR 5 MISERABLES EUROS PAR MOIS
CERTES C EST DE L ARNAQUE MAIS BON ...
AU MOINS TU L AS TON PRET ,non?
4