Litige avec un unstallateur de volet roulant

mamina - 25 sept. 2009 à 00:14
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 00:30
Bonjour,
Je parle au nom de ma mère âgée de 82 ans qui se débat pour faire agir l'entreprise qui lui a installé un volet roulant électrique à son entrée de garage au sous-sol. Le moteur électrique de cette installation est vite tombé en panne après l'installation. L'entreprise est venue bricoler la chose. On a cru que l'affaire était réglée, or, ce moteur est de nouveau en panne depuis plusieurs mois maintenant et l'entreprise refuse d'intervenir pour des motifs plus futiles les uns que les autres. Il faut vous dire que ma mère est mal-entendante, et a beaucoup de soucis pour comprendre ce qu'on lui dit, et elle se démène dans de nombreux problèmes puisque mon père est atteint de la maladie d'Alzheimer en attente de placement en milieu médicalisé. J'ai donc appelé à sa place, et je me suis cogné à chaque fois sur un mur : l'entrepreneur n'est jamais là et la secrétaire fait barrage. Pour l'instant le moteur est encore sous garantie, et je soupçonne ce monsieur de faire durer la chose pour dépasser le délai de garantie légal. Il sait aussi que ce sont des personnes âgées fragiles et en profite. Je dois préciser que le préjudice moral est important car ce volet avait été installé pour leur protection après un cambriolage dans leur maison. Or avec ce moteur défectueux, le volet roulant reste ouvert, et le garage est donc fermé par l'ancienne porte qui était -heureusement- restée installée, celle-là même que les voleurs avaient réussi à fracturer. Ma mère ne dort plus à la suite de ce problème qui pourrait être vite résolu si cet entrepreneur voulait se donner la peine.
Je vais donc lui envoyer une LRAR, et une lettre simple lui demandant de faire le nécessaire, et je crois que je peux lui ordonner de répondre dans les 8 jours. Ensuite, la marche à suivre c'est une déclaration au greffe du Tribunal ; mais quel tribunal ? celui du domicile de mes parents ou celui de la ville dont dépend l'entreprise ?
Merci de me répondre.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 00:30
bonjour : vous pourriez aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait bien vous aidr. Ils s'occupent même des démarches et sont assez efficaces. cotisation 40 euros. Vous pourriez leur dire au passage que le réparateur profite du fait que ce sont des personnes âgées : abus d'état de faiblesse....

Et vous pouvez écrire au fabricant directement en leur racontant que la fin de la garantie approche et que vous attendez la réparation depuis.... Au moins vous auriez comme une preuve que le pb existait avant le fin de la garantie.

Et faites la lettre en recommandé avec A.R., et vous pouvez joindre des photos de l'installation... Et si c'est une marque qui fait beaucoup de publicité, profitez-en pour lui dire que la meilleure publicité serait de ne pas laisser les gens en panne.
0