SARL en difficulté et cloture à prévoir

RR - 24 sept. 2009 à 17:27
 RR - 29 sept. 2009 à 14:44
Bonjour,

J'ai une boutique de décoration depuis presque 2 ans, la crise financière a entrainé une difficulté financière insurmontable: dès le mois d'octobre 2009, on ne pourra plus payer ni le loyer (2000€), ni le prêt bancaire (70 000€ dont nous sommes garants à titre perso), et contraint de fermer physiquement la boutique pour cause grossesse, nous envisageons donc de cesser l'activité définitivement:

Questions:
-quelle serait les actions que je dois entreprendre? dès que je serais à découvert à la banque, je demande une cessation de paiement à la chambre de commerce et attendre un redressement judiciaire? j'attends tranquillement qu'on vient me réclamer l'argent?...

-sachant que nous ne trouvons pas de repreneur pour le bail pour le moment, et que nous ne pourrons plus payer le propriétaire du local, comment va t-il se passer? nous sommes également garant de 6 mois de loyer à titre perso, peut il réclamer cette somme, si oui, dois je le payer ou attendre la justice?

-enfin, combien de temps cela va prendre à partir du moment ou on débute les démarches?

Merci par avance pour vos réponses!

1 réponse

Bonjour,

C'est vraiment urgent, y aurait-il une personne pour me répondre?

Merci par avance
0