SARL créée par deux chomeurs

yvesr75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 17:31
 citadin - 25 sept. 2009 à 15:21
Bonjour,


Au chomage depuis un an, je souhaite me lancer à plein temps dans une activité que j'ai développé sur le web avec un ami, chomeur lui aussi. cette petite "affaire" fonctionne déjà "pas mal", mais nous aimerions rentrer dans le droit chemin. Evidemment nous avons pensé au statut d'auto-entrepreneur, mais il est trop complexe pour la gestion de affaire et nous envisageons désormais de passer en SARL. Mais nous voulons ne pas trop vite crouler sous les charges et surtout avoir un statut égalitaire, c'est un peu le secret de notre réussite, l'échange d'idées.

Quels conseils pourriez-vous me donner ? Comment basculer en SARL au mieux de nos intérêts ? Quels organismes pouvons nous contacter pour nous aider ?

J'ai lu ce forum, mais il y a tellement de bonnes réponses, que l'on finit par un peu s'embrouiller.

merci de votre aide

2 réponses

yvesr75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 2
25 sept. 2009 à 15:05
Bonjour

Je suis toujours preneur de conseils

merci
0
l'auto entrepreneur est largement moins complexe que la sarl mais vous ne pourrez créer à 2.
La sarl est une bonne chose pour créer à plusieurs. Le problème est que si vous êtes à 50/50, les banques vous feront un peu moins confiance car en cas d'avis divergent, la situation sera bloquée.

A propos des charges, vous aurez à supporter des charges sociales même si vous ne vous versez pas de salaire (environ 1500-1600€ annuel). Sinon, cela correspond à 40-50% de votre salaire.

Je vous conseille d'aller voir la chambre de commerce qui vous aidera et vous remettra de la documentation.
Avant tout, allez faire un tour sur www.apce.com qui vous contient une multitude de renseignements utiles.
0